Close

Bertrand Chameroy déprogrammé de W9 avec la fin de l’émission OFNI

Bertrand Chameroy

L'animateur de W9 Bertrand Chameroy / Capture W9

Bertrand Chameroy, s’est vu déprogrammé de la chaîne W9, faute d’audience. Mais cette décision a visiblement du mal a être acceptée par le jeune présentateur !

[dropcap]E[/dropcap]n effet, en septembre dernier,l’arrivée du jeune prodige, Bertrand Chameroy, avait été annoncée sur la chaîne de W9 qui lui avait confié la présentation d’un nouveau talk-show: « OFNI, l’information retournée ». Or, cette émission, bien que prometteuse, n’a pas su attirer suffisamment de téléspectateurs, ce qui a poussé la chaîne à modifier les horaires afin d’opter pour une diffusion le dimanche en deuxième partie de soirée à partir de mars 2017. Néanmoins, ces changements n’ont pas réussis à remonter le programme, jugé trop faible en audiences.

« Je referme la saison avec un goût amer. Je suis persuadé que l’échec d’OFNI aurait pu être évité »

Déçu et blessé, le jeune animateur a alors officialisé la déprogrammation de son émission pour la rentrée en septembre lors d’une interview donnée à Télé Star. Désabusé, il a confié « Je referme la saison avec un goût amer. Je suis persuadé que l’échec d’OFNI aurait pu être évité » puis d’ajouter « Je n’ai pas compris pourquoi l’émission n’est pas restée sur la case de deuxième partie de soirée le mardi. Il me semble que la chaîne a voulu aller trop vite en imposant des changements éditoriaux avant Noël, et de grille en début d’année. »

Bertrand Chameroy en colère contre la direction

[dropcap]C[/dropcap]’est donc avec un gout amer que l’animateur de 28 ans tourne la page sur sa première émission, jugeant la direction de W9 comme responsable de cet échec: « En me programmant en prime, le dimanche soir, la chaîne m’a envoyé en tricycle sur l’autoroute » de plus, il met en lumière le fait que « OFNI était la seule émission hebdomadaire du PAF à ne pas être programmée chaque semaine. Allez comprendre ! Pour les fans de la première heure, ça devenait difficile à suivre. J’étais aussi dérouté qu’eux, car il y avait des jours où j’apprenais la date de programmation de l’émission sur Twitter… »

Malgré une fin de saison tendue, Bertrand Chameroy, en colère, espère néanmoins « poursuivre mon chemin avec le groupe M6 ». Attendons la rentrée pour découvrir quel sera l’avenir de cet animateur prometteur !

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top