Close

Los Angeles : Elle détruit plusieurs œuvres d’art dans un musée après avoir fait un selfie

musée

Des œuvres d'art détruites dans un musée à cause d'un selfie / Capture Youtube

Le selfie qui consiste à se prendre en photo de portrait est devenu depuis plusieurs années un phénomène de mode. Sauf que dans certains cas, celui-ci peut causer d’importants dégâts.

[dropcap]C[/dropcap]’est le cas de cette jeune femme qui visitait le musée The 14th Factory situé en plein cœur de Los Angeles. Cette dernière qui était en train d’admirer les différentes œuvres d’art, a souhaité se prendre en photo devant les sculptures. Malheureusement pour elle, au moment où cette dernière s’accroupie, elle a perdu l’équilibre avant de toucher légèrement le piédestal qui a fait effet domino avec les autres colonnes de la galerie, faisant ainsi chuter les couronnes qui y étaient exposées.

174.000 euros de dégâts !

Ne sachant pas quoi faire, la jeune femme tente alors de remettre comme elle peut les colonnes qui ont toutes chuté comme en témoignent les images surveillance de la galerie. Selon les estimations réalisées par le musée, les dégâts s’élèvent à 200.000 dollars soit 174.000 €. La visiteuse tellement attristée par ce qu’elle avait fait n’a pas été poursuivie par le musée qui estime qu’il s’agissait d’un accident.

Dans un communiqué de presse, The 14th Factory explique ” Elle était horrifiée et super bouleversée (…) On a décidé de ne pas agir vu qu’il s’agit clairement d’un accident et d’une étudiante. De plus, nous sommes une association à but non lucratif, nous ne pouvons pas nous permettre de la poursuivre de toute façon

Statement from Simon Birch:"The girl came in with her friend and, although we told everyone to be careful, the staff…

Publié par The 14th Factory sur vendredi 14 juillet 2017

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top