Close

UK : Une femme se fait retirer 27 lentilles de contact lors d’une chirurgie

Lentilles de contact

Photo d'illustration: CC 3.0 auteur איתן טל - Contact_Lens_Ayala

L’information est folle mais vraie ! En Angleterre, une femme de 67 ans s’est vu retirer 27 lentilles de contact lors d’un chirurgie de la cataracte, comme l’explique le site de la BBC.

[dropcap]L[/dropcap]a femme ne s’était pas plaint d’irritation ou de problème de vue. Elle était gênée pas une sécheresse oculaire. C’est lorsque les docteurs de l’hôpital de Solihull ont pris en charge la patiente en chirurgie, qu’ils ont découvert dans l’œil droit une masse qui était en fait un bloc de 17 lentilles de contact. Les 10 autres lentilles ont été trouvées.

Au total 27 lentilles de contact sont retirées

La patiente était habituée de lentilles de contact. Elle en portait depuis des années. Elle a expliqué au chirurgien dans un article publié sur le BMJ, qu’il lui arrivait de ne pas trouver la lentille au moment de les enlever. En pensait les avoir fait tomber quelque part comme l’explique R Morjaria.

Ils existes plusieurs type de lentilles souples ou rigides, mais elle doivent être nettoyées et désinfectées quotidiennement. Il est important de les retirer avant de vous coucher (sauf pour certains modèles qu’il est possible de garder pour dormir). Elles sont fragiles, donc il faut les manipuler soigneusement. Sachez qu’il existe aussi des ventouses pour retirer les lentilles rigides. Il est très important de faire contrôler vos yeux régulièrement par un professionnel de santé.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top