Close

Horreur au Texas après la découverte de 28 personnes blessées et huit morts dans un camion

Texas

C'est sur ce parking, que les policiers ont découvert les victimes / Capture CNN

C’est une véritable scène d’horreur dont ont été témoins les policiers de la ville de San Antonio au Texas. Plusieurs personnes ont été retrouvées dans un camion stationné sur un parking ce dimanche matin.

Au total, 28 personnes et huit morts ont été découverts dans la remorque d’un camion stationné sur le parking d’un Walmart. Huit personnes sont décédées dont deux enfants. Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir «d’un trafic d’êtres humains ».

Sur les 28 personnes retrouvées, 20 d’entre elles sont dans un état critique. Les victimes ont été conduites vers des hôpitaux de la région. Les médias américains précisent que le conducteur a été appréhendé mais on ignore toutefois son identité. C’est un employé qui a été le premier a découvrir la scène très tôt ce dimanche matin après avoir été approché par l’un des occupants du camion qui lui a demandé de l’eau. Le personnel de Walmart a ensuite appelé la police avant que ces derniers découvrent que d’autres personnes se trouvaient dans la remorque du camion.

Une enquête est ouverte !

Le chef de la police William McManus qui s’est entretenu avec la presse a déclaré qu’une enquête avait été ouverte précisant que les autorités cherchent à identifier le ou les auteurs de ce «crime concernant un trafic d’êtres humains». Les personnes se trouvaient depuis plusieurs heures dans cette remorque alors que les températures pendant cette période de l’année sont étouffantes. Ces dernières ne disposaient pas d’eau et le camion n’était pas climatisé.

Les services d’immigration ainsi que les douanes ont été informées par la situation. Les investigations se poursuivent actuellement.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top