Close

«La famille à remonter le temps » Retour dans les années 70 sur M6

La famille à remonter le temps 

La famille à remonter le temps : Destination 70 / Photo Via CP M6

Après avoir passé une semaine complète dans les années 80, une famille tente désormais l’expérience 10 ans en arrière à savoir les années 70. Et c’est la chaîne M6 qui a changé le mode de vie de cette famille afin de la plonger 30 ans en arrière.

[dropcap]D[/dropcap]iffusé depuis ce jeudi 20 juillet, «La famille à remonter le temps : Destination 70 » propose à une famille de vivre une expérience hors du commun à savoir retourner dans les années 70. Autant dire que l’expérience s’annonce compliquée et surtout pour les ados quant on sait qu’aujourd’hui, les objets connectés ont révolutionné la vie de ces derniers. Mais au travers de l’expérience, la chaîne proposera également aux téléspectateurs, des images d’archives exceptionnelles et des émissions cultes.

Reste à savoir comment cette famille qui avait déjà tenté l’expérience dans les années 80, se comportera dans cette nouvelle aventure encore plus ancienne.

Un mode de vie complètement différent !

Les années 70 sont à des années lumières de notre époque actuelle. Surtout quant on sait que dans ces années là, moins d’un Français sur 3 se lavait tous les jours ou que ces derniers ne disposaient que deux chaînes de télévision. Notons également que 85 % de la population ne disposait pas de téléphone lorsqu’on sait qu’aujourd’hui, presque tous les foyers disposent de téléphones portables.

Les années 70 auront également marqué l’histoire grâce à l’arrivée du disco, la mode des pattes d’éléphant ou encore l’explosion du cinéma X.

Quelques chiffres sur la vie quotidienne au début des années 70

(Infos via Communiqué de presse M6)

  • 70 % des ménages possèdent un téléviseur.
  •  72% des ménages possèdent au moins un poste de radio
    Un peu plus de la moitié des ménages ont une automobile
    et une machine à laver.
  • 15 % des foyers seulement ont le téléphone au début des
    années 70. À la fin de la décennie, 62 % des Français ont le
    téléphone.
  • 80% des ménages ont un réfrigérateur
  • Le petit-déjeuner plus sommaire est restreint à un menu
    unique pour tout le monde à savoir café, pain, beurre et
    confiture.
  •  L’ouverture de la boîte de sardines se fait avec une “clé”, un
    objet que les plus jeunes ne connaissent pas.
Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top