Close

Paris : Un policier ouvre le feu sur un véhicule qui lui fonce dessus

Photo d'illustration: Creative Commons Wikimédia auteur David Monniaux © 2007

Un policier a été contraint d’utiliser son arme de service ce lundi très tôt dans la matinée après qu’un véhicule ait foncé délibérément sur ce dernier.

Les faits rapportés par RTL se sont produits ce lundi matin aux alentours de 5 heures dans le 19ème arrondissement de la capitale. Des policiers ont repéré un homme qui a tenté de se cacher à l’intérieur d’un véhicule de luxe. Lorsque les agents arrivent à sa hauteur, le suspect démarre aussitôt la voiture et s’engage alors une course poursuite comme le précise la radio.

Des coups de feu en plein paris !

La course poursuite prend rapidement une tournure dangereuse si bien que le policier perd soudainement le contrôle de son véhicule avant de venir frapper un trottoir. Les collègues de ce dernier viennent aussitôt lui prêter main forte. De son côté, le conducteur de la voiture en fuite, voyant les policiers sur la chaussée fait demi-tour avant de leur foncer délibérément dessus.

L’un des fonctionnaires sort son arme de service et tire deux coups de feu sur l’avant du véhicule. L’individu perd lui aussi le contrôle de sa voiture qui termine sa course, encastrée dans un lampadaire. Selon les informations de Ouest-France, le conducteur aurait toutefois réussi à prendre la fuite. Il serait activement recherché. La police a ouverte une enquête et la l’IGPN, la police des polices va égalment ouvrir une enquête pour usage d’arme comme le précise France Bleu.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top