Close

Ohio : La nacelle d’un manège se décroche et fait un mort et sept blessés dans une fête foraine

Ohio

L'attraction Fireball filmée en 2016 où se produit l'accident ce mercredi / Capture Youtube

Un dramatique accident de manège s’est produit dans une fête foraine de l’Ohio aux Etats-Unis quand la nacelle d’un manège à sensation s’est soudainement décrochée, entraînant ses passagers au sol.

[dropcap]L[/dropcap]es images captées dans une fête foraine de l’Ohio ce mercredi sont terribles. Sur ces dernières filmées par un témoin de l’accident, on peut-y voir la nacelle se décrocher du manège à sensation, le Fire Ball avant d’entraîner lourdement au sol avec elle, ses passagers. Plusieurs d’entre eux seront projetés dans les airs comme en témoignent les images de la vidéo ci-dessus.

Le bilan est très lourd puisqu’un jeune homme de 18 est mort sur le coup. Sept autres personnes ont été blessées et transportées d’urgence vers des hôpitaux de la région dont un enfant de 14 ans comme le relate ABCNews. Parmi les sept victimes, trois d’entre elles sont dans un état critique dont une en urgence absolue. Deux autres blessés ont quant à eux pu sortir de l’hôpital après quelques heures d’observation.

Une scène d’horreur à la foire !

Après le dramatique accident, toute la fête foraine a été fermée. Plusieurs témoins de l’accident ont été extrêmement choqués dont plusieurs enfants comme l’a expliqué le gouverneur de l’Ohio, John Kasich, lors du conférence de presse. Ce dernier a qualifié l’incident de «cauchemar».

L’attraction Fire Ball où est survenu l’accident est en cours d’investigation. Toutefois le gouverneur n’a pas donné plus de précisions sur les causes exactes de cet incident technique qui a entraîné la mort d’une personne. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que le manège avait fait ses débuts en 2002 et que ce dernier avait été conçu par l’un des plus gros fabricants du monde de manèges à sensation de ce type.

Le fabricant de l’attraction qui a de son côté publié un communiqué quelques instants après le drame. «Nous sommes de tout cœur avec les familles des victimes impliquées ou affecté par cet accident tragique. Nous recueillons actuellement des informations sur l’accident et enquêtons sur les circonstances de ce dernier.»

L’enquête qui est en cours devrait en dire plus d’ici les prochains jours.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top