Close

Zoo de Beauval : Une femelle panda enceinte, une première pour le parc animalier

Panda

La femelle Panda Huan Huan / Photo E.C pour Actu-Mag.fr

C’est une merveilleuse nouvelle que vient de partager ce mercredi le zoo de Beauval sur son compte twitter, en annonçant la naissance future de son tout premier bébé panda. Une première en France !

Le zoo de Beauval situé à Saint-Aignan dans le département du Loir-et-Cher peut-être fier et ceci après avoir appris via l’échographie réalisée ce mercredi que la femelle panda, Huan Huan était enceinte. Le parc animalier s’est empressé d’annoncer la bonne nouvelle sur son compte twitter «On l’a vu à l’échographie, le bébé devrait naître dans une dizaine de jours» pouvait-on lire dans le tweet publié ce 26 juillet.

La famille des Pandas de Beauval s’agrandit !

Un message accompagné d’une vidéo de l’échographie réalisée sur Huan Huan où l’on peut voir très distinctement la tête et les pattes du bébé panda qui devrait sortir le bout de son nez dans une dizaine de jours comme le précisent les équipes du parc. Antoine Leclerc, le vétérinaire du zoo qui s’occupe de la femelle panda a expliqué au 20 Minutes que l’animal se portait bien et que le plus dur avait été fait.

D’autant plus que le parc attendait un évènement comme celui-ci depuis des années. «Nous essayions depuis trois ans d’avoir des bébés de Huan Huan et Yuan Zi» a expliqué le vétérinaire au journal précisant qu’ « On essaie toujours en priorité des accouplements naturels, en mettant en contact le mâle et la femelle. Mais ça n’a pas marché. Il a fallu passer par l’insémination. Cela n’avait pas fonctionné l’an dernier, cette fois-ci si.»

Reste à patienter jusqu’à la fin de la semaine prochaine pour pouvoir enfin découvrir ce bébé panda très attendu par les équipes du zoo qui lui ont déjà préparé tout le meilleurs confort.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top