Close

Paris : Un ado de 14 ans jette plusieurs bouteilles d’acide depuis sa chambre sur la terrasse d’un restaurant

Illustration d'une bouteille / Capture Pixabay

Un jeune homme de quatorze ans a jeté plusieurs bouteilles d’acide depuis la fenêtre de sa chambre en direction de la terrasse d’un restaurant situé au niveau de la place de l’Etoile, dans le XVIe arrondissement de Paris.

[dropcap]É[/dropcap]tait-il réellement conscient de ses actes ? C’est ce que cherchent à savoir les policiers qui ont interpellé mercredi un jeune homme de quatorze ans avant de le placer en garde à vue après que ce dernier ait été aperçu par des témoins en train de jeter plusieurs bouteilles en plastique de 1.5 litres qui contenaient de l’acide selon les informations du Parisien.

Fort heureusement, les quatre bouteilles qui ont été jetées depuis l’appartement en direction de la terrasse de La Belle Armée n’ont fait aucun blessé. Ces dernières auraient toutefois fait une importante détonation lorsqu’elles sont tombées au sol, projetant du liquide aux environs.

Ce sont les policiers arrivés sur les lieux qui ont confirmé que les bouteilles contenaient bien de l’acide comme le précise le quotidien. Au cours de l’audition du jeune homme, celui-ci a reconnu les faits en précisant aux enquêteurs qu’il avait lui même appris à confectionner ses engins explosifs sur internet avant de les jeter quelques instants plus tard.

On ignore toutefois si l’adolescent sera poursuivi en justice pour les faits qui lui sont reprochés sachant que celui-ci est mineur.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top