Close

Etats-Unis : Une voiture folle fonce dans la foule pendant un rassemblement d’extrême droite

crédits photo : creative commons

La voiture folle qui a foncé délibérément sur une foule de manifestants à Charlottesville en Virginie a fait au moins un mort et de nombreux blessés.

[dropcap]U[/dropcap]n véhicule de type Dodge Charger a volontairement foncé dans la foule de militants d’extrême droite ce samedi 12 août en marge de la manifestation. Le bilan est lourd puisque selon les médias locaux, une personne a été tué et une vingtaine d’autres ont été blessées.

Plus tôt dans la journée, de nombreuses tensions ont éclaté entre une centaine de suprémacistes blancs et des contres-manifestants. La police a tenté de disperser les deux groupes à l’aide de gaz lacrymogène mais les violences ont reprises de plus belle.

La vidéo montrant le véhicule accélérer sur la foule a fait déjà le tour des réseaux sociaux en l’espace de quelques heures. Sur les images, on y voit le véhicule accélérer volontairement dans la foule de de suprémacistes blancs percutant ainsi plusieurs personnes sur son passage avant de rentrer en collision avec un autre véhicule qui se trouvait dans le cortège. Puis la voiture folle se met ensuite à reculer tandis que de nombreux manifestants se mettent à sa poursuite.

Le conducteur du véhicule a été appréhendé à quelques à proximité du lieu de la manifestation par la police avant d’y être placé en garde à vue. Son identité n’a toutefois pas encore été diffusée.

 Donald Trump réagi après le drame de Charlottesville

Le président des Etats-Unis, Donald Trump a réagi quelques instants après le drame de Charlottesville. C’est depuis son lieu de vacance à Bedminster (New Jersey) que Donald T. a fait une déclaration à la presse.

«Nous condamnons dans les termes les plus forts possibles cette énorme démonstration de haine, de sectarisme et de violence venant de diverses parties.»

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top