Close

Portugal : Douze morts et 50 blessés après la chute d’un arbre pendant le Festival de Monte à Funchal

portugal

La zone bouclée après la chute d'un arbre qui a fait plusieurs victimes à Madère / Capture Youtube

Un dramatique accident a fait au moins douze morts et une cinquantaine de blessés au cours du Festival de Monte à Funchal sur l’île de Madère au Portugal.

[dropcap]D[/dropcap]ouze morts et cinquante blessés, c’est le tout dernier bilan du nombre de victimes qui a été révélé en conférence de presse ce mardi après qu’un arbre soit tombé sur la foule au cours du Festival de Monte à Funchal sur l’île de Madère.

Le gouvernement de régional de Madère a de son côté présenté ses condoléances aux familles des victimes comme le précise la chaîne portugaise RTP. Le gouvernement qui a prononcé trois jours de deuil dans l’archipel à la suite de ce drame.

Un français fait parti des victimes

La chaîne d’information qui ajoute que dix personnes ont été tuées sur le coup après la chute de l’arbre. Un enfant et une femme sont quant à eux décédés quelques instants plus tard des suites de leurs blessures après leur arrivé à l’hôpital. Trois étrangers sont décédés dans l’accident dont un allemand, un hongrois et un français selon les autorités locales.

Pour le moment, on ignore encore les circonstances exactes de cette chute si soudaine de l’arbre. Plusieurs personnes avaient toutefois fait part de leurs inquiétudes concernant cet imposant chêne qui représentait une menace.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top