Close

Attaques en Espagne : Les Espagnols rendent hommage aux victimes

Barcelone

Un véhicule de la Mossos d'Esquadra / Photo Steven Straiton

Au lendemain de deux attentats qui ont frappé la ville de Barcelone et d’une station balnéaire, faisant au moins 14 morts et plus d’un centaine de blessés dont 26 français, les Espagnols ont rendu un vibrant hommage ce vendredi matin pour les victimes.

[dropcap]L[/dropcap]’Espagne a été fortement frappée ce jeudi par deux attaques terroristes dont l’une est survenue en fin d’après-midi dans le centre ville de Barcelone et la seconde dans une station balnéaire à proximité de la ville Catalane.

Une camionette blanche a dans un premier temps foncé dans la foule sur l’avenue de la Rambla, une avenue emblématique de Barcelone qui relie la place de Catalogne, centre névralgique de la ville, au vieux port où se dresse la colonne de Christophe Colomb. Au moment de l’attaque, une foule de personnes se trouvaient sur cette place.

Une deuxième attaque est survenue quelques heures plus tard dans la station balnéaire de Cambrils quand un véhicule de type Audi a délibérément foncé sur des piétons qui se trouvaient sur la promenade le long de la plage. Une personne a été tué et six autres ont été blessées.

Les cinq individus qui se trouvaient dans la voiture qui a foncé à Cambrils ont été neutralisés par la police.

 

Un bilan qui continu de s’alourdir

Le bilan ne cesse de s’alourdir depuis ce jeudi et ce dernier fait état de 14 morts et une centaine de personnes ont été blessées dont 26 français. Onze d’entre eux seraient grièvement blessés.

Les Espagnols solidaires rendent hommages aux victimes et à leurs proches

La foule s’est rassemblée sur la place de la Rambla aux environs de 12h00 au lendemain des attentats pour rendre hommage aux victimes et à leurs proches. Le président du gouvernement d’Espagne Mariano Rajoy était à leurs côtés en compagnie du Roi Felipe VI. Les espagnols qui ont été nombreux à scander à plusieurs reprises “Nous n’avons pas peur” avant d’observer une minute de silence en mémoire des victimes. La foule qui a ensuite applaudit pendant une durée de quatre minutes.

De nombreuses gerbes de fleurs ont été déposées ainsi que des bougies par des habitants mais également par de nombreux touristes qui soutiennent plus que jamais l’Espagne dans ces moments douloureux.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top