Close

Incident à Walibi Belgique : Trois personnes tombent à l’eau de l’attraction Radja River et un technicien se blesse

Walibi

L'attraction Radja River du parc Walibi Belgique / Capture Youtube

Grosse frayeur ce dimanche dans l’une des attractions phare du parc d’attraction Walibi situé en Belgique quand plusieurs personnes sont tombées à l’eau du Radja River.

[dropcap]L[/dropcap]’incident se serait produit en fin d’après-midi aux alentours de 18h00 selon les informations du site RTL.be. Selon un témoin qui a assisté à toute la scène, celui a raconté à nos confrères belge les bouées de l’attraction Radja River sont restées bloquées au cours du parcours. Certains visiteurs ont alors tenté de sortir de l’attraction pour y regagner le bord. C’est à ce moment là, qu’une jeune fille est tombée à l’eau avant d’être secourue par d’autres personnes.

Un technicien blessé

Plusieurs opérateurs de l’attraction ont alors tenté de débloquer les bouées manuellement mais au cours de cette opération, l’un d’entre eux s’est blessé, ce dernier ayant également chuté à l’eau. Le témoin déclare toutefois qu’aucun visiteur n’a état blessé à la suite de cet incident mais ces derniers en ont été quittes pour une grosse frayeur.

Marie-France Adnet, porte-parole de Walibi Belgique a précisé à RTL.be “Deux personnes ont décidé de sauter sur le bord et ainsi sortir de l’attraction. Et quand les bouées ont été débloquées, elles ont souhaité remonter à bord pour terminer le parcours. Mais elles sont tombées dans l’eau avant d’être rapidement récupérées et de pouvoir retrouver les bouées.” puis d’ajouter que les deux personnes en question ont été immédiatement prises en charge par l’équipe du parc. “Elles ont pris une douche et reçu des vêtements secs” a précisé la porte-parole.

Le technicien quant à lui blessé à l’épaule a été transporté à l’hôpital pour y subir des examens. On ignore l’état de sa blessure à l’heure actuelle mais la porte-parole du parc indique que celui-ci aurait été emmené à l’hôpital par “mesure de précaution“.

Un fait similaire s’était produit sur la même attraction

Un incident similaire voir plus impressionnant s’était produit il y a plusieurs années de cela dans la même attraction. Après que des bouées soient restées coincées, l’une d’entre elle avait pris l’eau avant que les équipes du parc ne viennent en urgence évacuer les visiteurs présents dans l’attraction comme en témoignent les images ci-dessous.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top