Close

La gendarmerie intercepte une voiture transportant 400 kg de bagage sur l’autoroute A7

400

Le véhicule parisien intercepté par les gendarmes / Capture Facebook Gendarmerie Nationale

C’est ce qu’on appel une belle prise ! Les gendarmes de Valence on arrêté ce weekend un véhicule transportant une surcharge de 400 kg. Ce conducteur n’a pas fait semblant…

[dropcap]L[/dropcap]e « champion » du week-end a été intercepté sur l’autoroute A7 ! C’est ce qu’on peut lire dans le message publié sur le compte officiel de la gendarmerie qui a posté le cliché d’un véhicule transportant une impressionnante surcharge.

Les gendarmes du peloton d’autoroute de Valence (26) ont procédé à la pesée du véhicule parisien, une Renault Laguna qui a révélé un poids de 400 kg sur la balance. Le conducteur qui se rendait dans le sud, (probablement pour les vacances) a été immédiatement prié de remettre sa voiture en conformité en laissant de côté le surplus de bagage qu’il transportait. Ce dernier qui a également été sanctionné par une amende de 135€ pour non-respect de la sécurité et du code de la route en référence à l’Article R312-2.

De son coté, la gendarmerie rappelle que la conduite d’un véhicule surchargé est dangereuse et peut avoir de lourdes conséquences. La distance de freinage est plus importante si un véhicule est en surcharge et la conduite de ce dernier beaucoup plus complexe.

[CARTON ROUGE] + 400 kg à la pesée : les gendarmes imposent le régime Le « champion » du week-end a été intercepté sur…

Publié par Gendarmerie nationale sur lundi 21 août 2017

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top