Close

M6 : D’importants changements et seulement un seul prime en direct pour l’émission “Nouvelle Star”

Nouvelle Star

Les membres du jury de la nouvelle saison de Nouvelle Star / Photo Benjamin DECOIN / M6

L’émission de télé-crochet Nouvelle Star qui revient sur M6 va subir d’importants changements contrairement aux éditions précédentes. La production ayant souhaité une refonte totale de son programme musical.

[dropcap]G[/dropcap]ros chamboulement dans la 13ème saison du télé-crochet «Nouvelle Star» qui fait son grand retour sur la chaîne M6 alors que le programme était diffusé sur D8 depuis 2012. Et pour cause, la production a souhaité faire une refonte totale de son programme. L’ancienne présentatrice, Laurie Cholewa est remplacée par la chanteuse Shy’m qui assurera pour la première fois les commandes d’une émission en tant qu’animatrice et non chanteuse.

Le jury de l’émission a également été entièrement recomposé. On retrouvera dans cette nouvelle saison, la directrice artistique Nathalie Noennec, le producteur Dany Synthé (qui a produit des chanteurs comme Maître Gims), l’auteur-compositeur Benjamin Biolay ainsi que la chanteuse à succès Cœur de Pirate. 

Le «star-pass», le précieux nouveau sésame des candidats

Et les nouveaux changements seront aussi visibles dans la sélection des candidats. Le jury qui auditionnera ces derniers seront dotés d’une arme redoutable à savoir le «star pass». Ce bouton magique sera place sous la table des membres de jury qui pourront l’activer à tout moment si un candidat fait une prestation remarquable et qu’ils ont un énorme coup de cœur pour ce dernier. Selon le Figaro, le candidat auditionné qui aura la privilège de se voir attribuer le «star pass», sera directement sélectionné pour la deuxième partie du théâtre. Autant dire que ce précieux sésame est un énorme coup de pouce pour les futurs chanteurs ou chanteuses.

Les décors ont fait peau neuve

Le programme a également revu entièrement les décors de la nouvelle édition de «Nouvelle Star» qui seront installés au Palais de la Bourse. Des décors très futuristes que la production a partagé sur le compte Instagram de l’émission pendant les auditions qui ont déjà débuté dans plusieurs grandes villes comme Lyon et Bordeaux.

Dans cette 13ème saison, les finalistes du programme ne se produiront plus une dizaine de fois en direct mais seulement une seule fois lors de la grande finale comme le révèle le Parisien. Ce seront uniquement les jury de l’émission qui auront l’entière responsabilité sur le sort des candidats et non plus le public comme dans les saisons précédentes. Le quotidien précise que ce changement aurait été décidé par la production afin de «rendre une copie de meilleure qualité» mais également de réaliser de meilleurs performances au niveau des audiences qui étaient généralement plus faibles pendant les live.

Rendez-vous bientôt sur M6 pour découvrir cette nouvelle saison totalement remodelée.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top