Close

Secret Story 11: des changements inédits

Secret Story

Christophe Beaugrand dans Secret Story / Capture TF1

Ce vendredi 1er septembre marquera le lancement de la onzième saison de Secret Story en direct sur TF1 à 23h30, puis le reste de la saison sera diffusé sur TF1 pour le coup d’envoi le 4 septembre puis sur NT1. L’équipe de production ainsi que l’animateur, Christophe Beaugrand ont annoncé une saison qui sera rythmée par le changement selon Télé Loisirs et en voici un récapitulatif.

Le mécanisme du jeu revisité

[dropcap]A[/dropcap]près 10 saisons, un programme peut commencer à s’essouffler et ainsi lasser son public. Craignant la redondance et ne voulant pas perdre l’intérêt ni des téléspectateurs ni des équipes de production, il a été a décidé que cette saison 11 sera reformatée afin de bouleverser les codes et créer la surprise. La fameuse Maison des Secrets se transformera ainsi en Ecole du Mystère, et d’ailleurs l’animateur du programme ne cesse de mettre en avant la nouveauté et l’originalité de cette saison à venir en promettant qu’ “il va y avoir un changement gigantesque dans la mécanique du jeu“.

Le mettre mot de la saison c’est: casser les codes de l’émission, marquer une rupture avec les saisons précédentes tout en gardant l’essence du programme: le mystère et le jeu ! Même si on sent l’animateur excité par ce nouveau projet il ne peut malheureusement en dire plus, de peur d’en dire trop et briser l’effet de surprise tant attendu.

Secret Story 11: une maison inédite

Cette année, nous sommes face à un jeu re-dynamisé qui s’accompagne d’une maison rénovée de fond en comble ! Que demander de mieux ? En 2017, la maison s’est refaite une beauté en s’inspirant du monde magique d’Harry Potter afin de renforcer le caractère captivant du mystère et l’univers magique qui règne au cœur du jeu des secrets. Tout a été repensé et redirigé afin de rendre cette saison inédite et complètement différente des saisons précédentes.

La maison dans les nuages classique a été effacée pour laisser place à un univers magique qui transportera aussi bien les candidats que les téléspectateurs ! D’ailleurs, à ce sujet, Christophe Beaugrand a annoncé “La Maison des secrets devient le campus des secretsCe sera une demeure très différente avec un univers mystérieux et magique. Il y a un peu de Harry Potter dans l’inspiration. C’est l’école des secrets, plus l’école des sorciers.

Le débrief est métamorphosé

Etant donnée que cette année tout a été revu, le debrief, lui aussi n’a pas été épargné. Désormais, celui-ci va prendre des airs de Talk Show: moins de reportages et de résumés pour plus de show en direct avec des happenings. Aux côtés de Christophe Beaugrand pour l’animation, on retrouvera Julien Geloën, dernier gagnant en date de Secret Story. Ce dernier a d’ailleurs confié être “très honoré d’être là et de faire parti de la Secret Family cette année”. 

La belle Leïla Ben Khalifa et le talentueux Adrien Lemaître les accompagneront ainsi que deux autres membres de l’équipe dont les identités n’ont pas encore été révélées. L’animateur a indiqué “On va en faire un véritable talk-show en élargissant l’équipe. On a décidé de faire entrer plus de gens dans la bande au fur et à mesure“. Un débriefing qui se voit restructuré pour plus divertissement et de fun tout en promettant des connexions live et des interviews inédites, le meilleur des réseaux sociaux suivi à la loupe et de nombreux décryptages !

Varier les plaisirs en privilégiant un effet de surprise tout en conservant l’essence du programme; c’est ce qui est prévu pour la onzième saison de Secret Story qui s’annonce haute en couleurs et en rebondissements ! Secret Story 11 qui démarre ce vendredi à 23h30 sur TF1.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top