Close

Kenya : Deux girafes blanches observées pour la première fois !

girafes

Deux girafes blanches observées au Kenya

C’est un spectacle exceptionnel auquel a pu assister un villageois au Kenya lorsque ce dernier a croisé la route de deux girafes blanches. Une première pour l’espèce.

Les images parlent d’elles-mêmes. Ces dernières qui ont été captées en juin dernier par un villageois montrent une girafe adulte et son girafon qui ont la peau blanche. Ces dernières ont été observées dans le comté de Garissa (Kenya). Le villageois qui a eu la chance de tomber sur ce qui semble être la première espèce au monde de girafes blanches s’est empressé de prévenir les gardes forestiers ainsi que le fondateur du programme de conservation Hirola selon les informations du New York Times.

Des spécialistes qui se sont déplacés sur place pour venir observer les animaux et prendre des images. Après les avoir contemplé, l’un des spécialistes qui s’est confié au journal américain a expliqué que ces girafes de couleurs blanches présentaient les caractéristiques d’une forme génétique qui s’intitule leucisme. Cette dernière serait liée à un déficit des cellules pigmentaires que l’on peut retrouver chez d’autres animaux comme par exemple certains tigres du Bengale.

Ces deux girafes ne sont toutefois pas albinos puisque ces deux dernières n’ont pas les yeux rouges mais bien les yeux noirs comme en témoignent les images.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top