Close

Emmy Awards enflammé par Big Little Lies et The Handmaid’s Tale

Emmy Awards

Emmy Awards

Ce dimanche, 17 septembre s’est tenue à Los Angeles, la 69e cérémonie des Emmy Awards, qui récompense le meilleur de la télévision américaine. Et c’est Game Of Thrones qui en brillant de par son absence, a permis à certaines nouvelles séries comme Big Little Lies ou encore The Handmaid’s Tale de réaliser un carton plein.

[dropcap]E[/dropcap]n effet, la série Game Of Thrones a brillé par son absence lors de cette dernière cérémonie comme l’indique. Sa septième saison ayant été diffusée cet été, cela lui permettait de rentrer dans les critères d’admissibilité. Même si pour les fans, cette absence a été un coup dur, pour les autres séries télévisées en liste cette année cela représentait plutôt une chance supplémentaire.

Arrivent en tête, deux séries dramatiques mettant à l’honneur des actrices féminines: The Handmaid’s Tale and Big Little Lies.

The Handmaid’s Tale, produit par Hule, a remporté au cours de la soirée, 8 récompenses sur ses 13 nominations. Il s’agit d’une adaptation du roman La servante écarlate de Margaret Atwood en 1985. Cette dernière a donc reçu, dans la catégorie dramatique, le prix de la meilleure série, de la meilleure actrice décernée à Elisabeth Moss pour l’interprétation du rôle de Offred, prix du meilleur second rôle pour Ann Dowd, mais aussi celui de meilleur scénario qui revient à Bruce Miller, le créateur de la série. Une série aussi poignante que passionnante qui mérite amplement ses récompenses.

La série Big Little Lies s’est également faite remarquer. En effet dans la catégorie des mini-séries, ce drame a raflé les prix de la meilleure mini-série, meilleure réalisation pour Jean-marc la Vallée, meilleurs seconds rôles pour Laura Dern et Alexander Skarsgard et enfin celui de la meilleure actrice pour Nicole Kidman. Cette dernière s’est d’ailleurs illustrée par un discours touchant destiné à sa famille, dans lequel elle a également apporté soutien à la Femme et dénonce les violences conjugales, bien trop souvent minorées.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top