Close

Dals saison 8 : Retour sur le lancement de la première

TF1

Danse avec les stars - Saison 8 / Capture TF1

La grande première de « Danse avec les stars » saison 8, c’était samedi sur TF1.

La première de l’émission phare de la chaîne était, comme chaque année, très attendue, notamment par les twittos, qui, tous les ans, se font un plaisir de commenter en direct l’émission avec le hastag #dals. Cette première émission a permis à TF1 de se hisser en tête des audiences. Pour l’occasion, Sandrine Quétier, désormais animatrice principale de l’émission suite au départ de Laurent Ournac, était accompagnée de Nikos pour la coanimation. Ce dernier officiait en Red-Room, pièce dans laquelle les candidats reçoivent leurs notes.

Les bonnes surprises de la soirée

La bonne surprise de cette première vient sans aucun doute du comédien espagnol Agustin Galiana, que le grand public français a pu découvrir dans la série « Clem ». Il semble être parti pour devenir le nouvel Miguel Angel Munoz, son compatriote qui avait participé à la saison 5. Il est le « beau gosse » caliente de cette nouvelle saison, et loin de miser uniquement sur son physique, il a dévoilé un grand potentiel au cours d’une samba réalisée avec la sublime Candice Pascal. L’acteur a convaincu les téléspectateurs, mais aussi le jury : il a obtenu la meilleure note de la soirée, 33 points, à égalité avec Lenni-Kim, autre bonne surprise de la soirée.

Le chanteur, qui, rappelons le, est le candidat le plus jeune toutes saisons confondues. Complice avec sa partenaire Marie Denigot, le jeune chanteur a fait preuve d’une incroyable énergie en dansant un quick-step sur la musique de « La La Land », le film de l’année.

Certaines célébrités ont ému, à l’image d’Elodie Gossuin, qui a terminé sa danse en larmes, heureuse de pouvoir « réaliser un rêve » en participant à l’émission. Si les juges ont apprécié sa sensibilité, et notamment son courage (elle participe à l’émission tout en continuant d’officier à la radio), ils lui ont reproché son manque évident de technique, et l’ex-miss France a terminé en bas du classement. Émotion également pour Camille Lacourt, qui a avoué participer à « DALS » pour « rendre fière sa petite fille de cinq ans », qu’il a eue avec Valérie Bègue, ex-participante de l’émission. Le nageur retraité a récolté la note de 21 points.

La jolie miss météo Tatiana Silva a quant à elle révélée un très bon potentiel avec une note de 27 points : nous pouvons lui souhaiter le même destin que les précédentes partenaires de son danseur Christophe Licata, qui a souvent terminé finaliste ! Globalement, les prestations de cette première émission ont été bonnes, et les candidats se sont tous montrés très investis et heureux d’être làs : Arielle Dombasle, Joy Esther, Sinclair, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy se sont tous montrés à la hauteur, avec plus ou moins de difficultés techniques qu’ils pourront améliorer durant ces prochaines semaines ! Aucune catastrophe donc, et uniquement des notes au dessus de la moyenne.

D’excellents nouveaux danseurs

Trois nouveaux danseurs professionnels ont intégré l’équipe cette année. Anthony Colette a notamment fait une apparition très remarquée auprès des twittos : en effet, ces derniers n’ont pas manqué de souligner la beauté du partenaire de Joy Esther. Hajiba Fahmi, seule danseuse française de Beyoncé, est quant à elle la partenaire de Camille Lacourt, et Jordan Mouillerac le danseur de Hapsatou Sy.

Un jury de bonne humeur

Cette année, la talentueuse Marie-Claude Pietragalla a cédé a place au danseur canadien de 32 ans, Nicolas Archambault, qui s’est montré d’excellente humeur, très souriant et plein de positif sur chacune des prestations, en attribuant de bonnes notes. Le nouveau juré à d’ores et déjà conquis les téléspectateurs, qui n’ont pas tari d’éloges à son sujet.  Toujours présents, Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques se sont également montrés bienveillants et de bons conseils, et Chris Marques, bien connu pour ses notes habituellement sévères, s’est montré relativement généreux pour cette première émission en attribuant, à la surprise générale, la note de 8 à Agustin Galiana et Lenni-Kim, chose très rare lors d’une première émission, comme il l’a lui-même déclaré.

Le niveau de cette année est donc assez haut, et cela promet de beaux spectacles tout au long de cette huitième saison !

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top