Close

Le Meilleur Pâtissier : le « Thème du Grand-Nord » pour la première émission

Le Meilleur Pâtissier

Capture M6 replay : Brownie Glacé de Gabriella - Le Meilleur Pâtissier

Le Meilleur Pâtissier est de retour chaque mardi soir sur M6.

[dropcap]O[/dropcap]n y retrouve bien entendu Mercotte, Cyril Lignac et Julia Vignali comme présentatrice. Comme chaque saison, la compétition débute toujours avec une épreuve de revisite. Cette fois-ci, c’est au tour de la tarte au citron. La revisite qui à marqué Cyril Lignac est celle de Sylvain, la crème de citron avec son insert yuzu  recouvert d’un glaçage chocolat meringue en forme de dôme.

Pour l’épreuve technique Mercotte à transporté les candidats en Amérique du sud avec la confection du Chaya Paysahdu. Un gâteau à base de génoise, chantilly, confiture de lait et d’abricot. Matthieu termine premier suivi de prêt par Sylvain et Rachel.

Pour finir l’émission la dernière épreuve “La créative” était sur le thème du Grand-Nord. De ce côté, les candidats ont montré leurs talents à de nombreux niveaux. Les gâteaux ayant fait fureur sont notamment le brownie glacé de Gabriella, mais aussi l’igloo de Matthieu.

Matthieu gagnant de la première émission !

Au final c’est Matthieu l’ex rugbyman qui gagne le tablier bleu pour cette première semaine de compétition du Meilleur Pâtissier. Malheureusement il faut aussi un perdant, et cette fois-ci c’est Cristina qui quitte l’aventure avec quelque déboire culinaire.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top