Close

États-Unis : Un garçon de 4 ans meurt après s’être étouffé avec une boulette de viande

crédits photo : creative commons

Un enfant de quatre ans est décédé après s’être étouffé avec une morceau de viande en Floride (États-Unis).

[dropcap]L[/dropcap]e drame s’est produit il y a un mois dans une école de l’état de Floride aux USA. Un enfant âgé de quatre ans s’est étouffé avec une boulette de viande alors qu’il mangeait dans la cantine de son établissement. La victime qui s’est évanouie a été transportée à l’hôpital où elle est malheureusement décédée quatre jours plus tard. Au moment du drame, plusieurs membres du personnel de l’école se trouvaient dans la salle.

Selon le journal TVA Nouvelles, la mère effondrée aurait déclaré que les responsables de l’école ne seraient pas intervenus à temps pour sauver son enfant. Toujours selon cette dernière, celui-ci ayant des besoins spéciaux : « C’est ce que je soupçonne, car il avait un hématome sur le front. Il s’est étouffé jusqu’à ce qu’il s’évanouisse et personne n’a rien vu.» précise la maman.

La mère de la victime en est persuadée. Si son fils était resté à la maison ce jour-là, il serait encore en vie. L’école contactée par plusieurs médias n’a pas souhaité faire de déclarations à la presse. De leurs côtés, les autorités qui supervisent l’établissement ont signalé que chaque école était dotée de personnels formés aux méthodes de secourisme. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top