Close

Gilbert Rozon : soupçonné d’agressions sexuelles, Il quitte toutes ses fonctions, M6 suspend « La France a un incroyable talent »

Gilbert Rozon

Gilbert Rozon dans Incroyable Talents / Capture M6

Après la chute d’Harvey Weinstein, c’est au tour du producteur canadien, Gilbert Rozon d’être visé par des accusations d’agressions sexuelles.

[dropcap]N[/dropcap]ouveau scandale dans le milieu du show-business. Après le producteur américain Harvey Weinstein qui a été la cible de nombreuses accusations d’agressions sexuelle commises sur plusieurs femmes, c’est désormais le producteur canadien et président du groupe Juste pour rire, Gilbert Rozon qui est visé par des accusations d’agressions sexuelles et de harcèlement.

Gilbert Rozon dans la tourmente

Selon Radio-Canada, Gilbert Rozon fait « l’objet d’une enquête criminelle pour une affaire d’agression sexuelle survenue à Paris en 1994 ». Mais ce n’est pas tout, puisqu’un autre journal, Le Devoir révèle que neuf femmes affirment au journal « avoir été victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles ». Parmi ces dernières, l’animatrice Penelope McQuade et la comédienne Salomé Corbo. Cette dernière ayant ont également déclarée à la radio 98.5 FM avoir été victime d’une agression alors qu’elle était encore adolescente au cours d’une fête donnée par Gilbert Rozon.

Face à ces accusations, Gilbert Rozon n’a pas tardé à réagir. Sur son compte Facebook, ce dernier qui se dit « Ébranlé par les allégations » explique quitter l’ensemble de ses fonctions. « J’annonce que je quitte dès maintenant mes fonctions de Président du Groupe Juste pour rire, de Commissaire aux célébrations du 375e de Montréal ainsi qu’en tant que Vice-Président de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain. » explique ce dernier qui s’excuse auprès de celles et ceux qu’il a pu offenser au cours de sa vie.

https://www.facebook.com/gilbert.rozon.5/posts/1388947574567564

M6 réagit et interrompt temporairement son émission

La chaîne M6 a également réagit à son tour à la suite de ces révélations. Dans un communiqué de presse publié en début d’après-midi, la chaîne a décidé de suspendre la diffusion de son programme à savoir, « La France a un incroyable talent ». Le groupe M6 précise dans son communiqué que l’émission sera remplacée par « Recherche Appartement ou Maison » le jeudi 26 octobre et par « Cauchemar en Cuisine » les jeudis 2 et 9 novembre.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top