Close

États-Unis : Un enfant de deux ans décède après avoir été écrasé par une commode Ikea

Ikea

Ikea / Illustration Pixabay

En Californie, Un enfant de deux ans est décédé au cours de sa sieste après avoir été écrasé par sa commode de la marque Ikea.

[dropcap]L[/dropcap]es faits remontent en mai dernier mais l’information n’a été révélée il y a seulement quelques jours par l’avocat de la famille. Jozef Dudek, un enfant âgé de deux ans a été tué au cours de sa sieste par la commode de sa chambre qui a chuté avant d’écraser le bambin comme le relate ABC News.

Le huitième décès de ce type aux États-Unis !

Au moment du drame, personne ne touchait à la commode, le meuble étant tombé seul comme l’a précisé l’avocat de la famille Dudek, cité par la chaîne ABC News. Ce n’est malheureusement pas le premier accident de ce type. Depuis juin 2016, le géant suédois de l’ameublement, Ikea a rappelé plusieurs commodes et coffre défectueux de la marque. Ces produits représentent un véritable danger pour les enfants, ces derniers pouvant basculer facilement vers l’avant si ils ne sont pas correctement fixés au mur.

De son côté, Ikea propose de rembourser ses clients ou de fournir gratuitement un kit de fixation pour les meubles représentant ce type de danger. L’enseigne qui s’est confiée à la chaîne d’information américaine explique « Nos pensées vont à la famille de la victime, et nous exprimons nos plus sincères condoléances dans ces moments difficiles ».

Au total, Ikea aurait rappelé près de 29 millions de coffres et commodes du modèle Malm qui sont vendus par l’enseigne Suédoise comme l’affirme ABC News.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top