Close

DALS : Christophe Dechavanne a conquis les téléspectateurs lors de ce deuxième prime

Christophe Dechavanne

Sandrine Quétier et Christophe Dechavanne dans Danse avec les Stars / Capture TF1

Après Nikos la semaine dernière, et avant Laurence Boccolini samedi prochain, c’est l’animateur phare de TF1, Christophe Dechavanne, qui présentait cette seconde émission aux côtés de Sandrine Quétier.

Une prestation réussie pour Dechavanne

[dropcap]L[/dropcap]e présentateur n’a pas hésité à apporter sa patte à l’émission, faisant preuve d’humour comme à son habitude. Dechavanne qui a semblé moins sérieux et effacé que Nikos, effectuant même un moonwalk suite à la prestation de Lenni-Kim. Si certains twittos ont trouvé l’animateur « gênant », la majorité l’a trouvé drôle et particulièrement à l’aise sur le plateau.

Une soirée sous le signe des hommages

Samedi soir, le thème était, comme chaque année, lors du deuxième prime, « histoire personnelle ». Le but étant pour les célébrités, de se livrer à travers une danse sur un moment particulier de leurs vies, un événement marquant.

Cette année, peu d’évènements tristes ont été racontés à travers les danses des candidats, qui étaient principalement centrés sur des hommages à leurs proches. La seule histoire particulièrement émouvante et triste était celle de Tatiana Silva : l’émotion était présente lors de la prestation de la miss météo avec son partenaire Christophe Licata. La jeune femme dansait pour sa mère décédée alors que Tatiana était adolescente. Elle a ému le jury qui lui a attribué la bonne note de 59 points pour sa danse contemporaine. Tatiana a confirmé son potentiel en danse lors de cette deuxième soirée.

Il en est de même pour Agustin Galiana, qui se retrouve encore une fois en tête de classement avec l’excellent score de 64 points. Le comédien espagnol a dansé sur le tube de Christophe Maé, « Il est où le bonheur ». Agustin a souhaité évoquer le sien à Paris, ville dans laquelle il est venu tenter sa chance, il y a quelques années. Le comédien partage la meilleure place avec Lenni-Kim qui a dansé sur un tube des Jackson 5 en hommage à son premier chagrin d’amour. Les jurés ont salué son énergie et son potentiel.

Arielle Dombasle et Elodie Gossuin ont toutes les deux dansé pour leurs maris et ont respectivement obtenu les notes de 43 et 50. L’ex Miss France, qui a eu la bonne surprise de voir son mari Bertrand la rejoindre sur scène, est en bonne progression selon les membres du jury.

Trois candidats ont voulu rendre hommage à leurs filles : Vincent Cerruti, récent papa d’une petite Abbi, Camille Lacourt, papa de Jazz, et Sinclair, qui dansé pour sa fille de quinze ans, (cette dernière qui était d’ailleurs présente durant les répétitions, et également durant le prime, pour soutenir son père).  Vincent et Sinclair ont obtenu respectivement les notes de 44 et 46 points. Quant à Camille Lacourt, il a terminé en bas du classement avec la note 39 pour sa rumba. Les jurés ont estimé sa technique trop faible.

Enfin, Joy Esther et Hapsatou Sy ont dansé pour leurs parents. Joy a voulu rendre hommage au couple que forme ses parents sur « Treasure » de Bruno Mars, tandis qu’Hapsatou Sy a dansé pour son papa, saluant son courage dans un émouvant foxtrot. Joy a obtenu 52 et Hapsatou 56.

L’ancien présentateur de DALS, Vincent Cerutti éliminé

A l’issue de cette soirée, c’est l’ancien présentateur de l’émission, Vincent Cerruti, qui a été éliminé, malgré une note honorable. Comme souvent, le résultat des votes  a été reproché par les twittos, dont beaucoup estiment que l’animateur n’était pas le candidat qui méritait de partir. Le courage de Vincent et son audace de participer à l’émission qu’il a présentée durant plusieurs années a été salué par son ancienne collègue Sandrine Quétier. Sa danseuse Katrina Patchett, qui se fait éliminer en première pour la seconde année consécutive, n’a pas pu retenir ses larmes.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top