Close

David Ginola : Matt Pokora n’était pas le seul à lui sauver la vie !

David Ginola

David Ginola dans Salut les Terriens / Capture C8

Victime d’un malaise cardiaque en 2016, David Ginola a démenti avoir été sauvé par Matt Pokora lors de son passage dans l’émission Salut Les Terriens.

En mai 2016, l’ancien footballer international français, David Ginola, a fait face à de sérieux problèmes cardiaques lors d’un match de football caritatif qui se déroulait à Mandelieu. Durant le match, ce dernier a fait un arrêt cardiaque. Conduit rapidement à l’hôpital, David a du subir de très lourdes opérations avec notamment un quadruple pontage coronarien. Au moment des faits, Matt Pokora était présent ce jour là. Le chanteur avait été dépeint comme le héro ayant sauvé la vie de David Ginola en réalisant les premiers soins avant que les secours n’arrivent.

Matt Pokora : le « faux héro »

Mais surprise, ce samedi 21 octobre, l’animateur qui officie sur M6 a tenu une toute autre version dans l’émission « Salut Les Terriens » sur C8 : « En faite, il y a beaucoup de choses qui ont été dites. Il y a eu deux personnes qui se sont relayées pour me faire un massage cardiaque. C’est Frédéric Mendy et Pierrick Borgia. Et quand les ambulanciers sont arrivés et qui ont utilisé le défibrillateur pour me choquer, c’est au bout de cinq fois que mon cœur est reparti. » explique David Ginola qui ajoute « La véritable histoire, c’est eux qui m’ont sauvé la vie. » l’ancien footballeur précisant qu’on « a voulu tisser une histoire autour de cet évènement avec le niveau de personnalité des gens et on s’est dit que finalement mettre Matt Pokora, la personne qui sauvait David Ginola, c’était quelque chose qui pouvait faire la une des journaux ».

Si Matt Pokora était bien présent le jour du drame, il n’aurait donc pas participé réellement à son secours. L’ancien joueur de l’équipe de France a souligné la souffrance endurée par ce dernier avec cette histoire déformée, le glorifiant d’un acte qu’il n’a pas commis. « Lui aussi a souffert quelque peu de ça parce qu’aujourd’hui, répondre à des gens qui viennent  vous dire ‘Oh bravo pour ce que vous avez fait’ en sachant que finalement vous n’avez pas participé réellement(…) » explique David.

Matt Pokora a quand même contribué à son sauvetage

En décembre 2016, dans son premier passage dans l’émission « Salut Les Terriens », David avait remercié son ami Matt Pokora expliquant « Je l’aime beaucoup parce qu’il était la et qu’il a aussi contribué à ce que les choses s’accélèrent pour que je sois là en train d’en parler »

De son côté le chanteur à succès ne s’est pas encore exprimé face aux nouvelles déclarations de son ami.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top