Close

Énervé, le député François Ruffin jette son micro à l’Assemblée Nationale

Ruffin

François Ruffin / Capture Youtube

Ce jeudi 26 octobre, le député de la Somme, François Ruffin a été excédé par le bruit pesant dans la salle au moment où ce dernier allait tenir son discours.

[dropcap]I[/dropcap]l n’aura pas pris la parole ! François Ruffin qui devait intervenir à l’Assemblée Nationale ce jeudi pour y défendre la suppression du CICE au cours du débat sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Face au raffut trop important dans la salle, et après avoir été interrompu à plusieurs reprises, le député excédé par la situation a jeté son micro avant d’aller se rasseoir.

Alexis Corbière prend sa défense !

Face à la situation, le député Alexis Corbière de la France Insoumise à pris la défense de son camarade. « Madame la présidente, ça fait plusieurs fois que lorsque notre collègue, François Ruffin prend la parole, quelque soit ce qu’il dit, des pupitres clac, des réflexions ont lieu (…)  » avant que ce dernier n’ajoute « Il y a une forme de délit de faciès ». Cette prise de défense a été applaudie par une majeur partie de la salle.

De son côté, la présidente de l’Assemblée  Nationale a rappelé que Chacun doit se respecter, chacun doit s’écouter et que selon l’article 54 du règlement, personne doit prendre la parole s’en l’avoir obtenu par la présidence de séance.

 

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top