Close

Texas : Au moins 20 morts et plusieurs blessés après une fusillade survenue dans une église

Une fusillade de masse s'est produite au Texas / Capture FoxNews

Au moins 20 personnes ont été tuées par balles ce dimanche dans une église du Texas. De nombreux blessés sont à déplorer !

[dropcap]A[/dropcap]u moins 20 personnes ont été tuées une vingtaine d’autres blessées, c’est le triste premier bilan d’une fusillade survenue ce dimanche matin dans une église située à Sutherland Springs non loin de San Antonio au Texas comme le précise la chaîne américaine Fox News. Selon les premiers éléments, un individu serait entré dans l’abbaye, peu avant 11 heures, avant d’ouvrir le feu. Il y a plusieurs morts de nombreux blessés.

La police et les secours arrivés sur les lieux ont quadrillé la zone. Plusieurs hélicoptères sont également sur place pour héliporter les victimes les plus touchées.

Les premières images de la fusillade :

Selon la chaîne CNN, le suspect aurait tenté de prendre la fuite avant de se faire abattre par la police. L’homme aurait agi seul. La petite ville de Sutherland Springs compte près de 400 habitants comme le précise The Guardian.

De son côté, le gouverneur du  Texas, Greg Abbott a exprimé ses condoléances aux personnes touchées par ce drame : « Nos prières sont avec tous ceux qui ont été lésés par cet acte mauvais ».

Donald Trump a également réagi sur Twitter. Le président américain qui se trouve en ce moment au Japon a déclaré : « Dieu soit w/les gens du Sutherland Springs, au Texas. le FBI est sur place et procède aux investigations. Je suis la situation depuis le Japon ».

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top