Close

Drake interrompt son concert pour dénon­cer une agression sexuelle

Drake

Le chanteur Drake / Capture Youtube Vevo

Le rappeur canadien, Drake, s’en est pris à un fan au cours de son concert qu’il donnait dans une boîte de nuit de Sydney ce mercredi.

[dropcap]E[/dropcap]t ceci après avoir été témoin d’une scène qui a particulièrement choqué le chanteur. En effet, alors que ce dernier chantait, il a aperçu un homme qui était en train d’agresser sexuellement une jeune femme. Drake a immédiatement interrompu sa prestation avant de monter sur la cabine de dj. Puis, il s’est adressé à l’homme avant de l’insulter et de le menacer.

« Si tu n’arrêtes pas de toucher les filles, je vais venir et te défoncer ! »

Pointant ce dernier, Drake lui a alors lancé, micro en main « Si tu n’arrêtes pas de toucher les filles, je vais venir et te défoncer ! ». Le chanteur a ensuite repris son concert comme-ci de rien n’était. La scène qui a été entièrement filmée a été massivement partagé sur les réseaux sociaux et les médias. Suite à son intervention, le chanteur a reçu de nombreux messages positifs. Ce n’est pas la première fois qu’un artiste interrompt son concert pour dénoncer une agression sexuelle.

En août dernier, le chanteur du groupe britannique, Architects avait également interpellé un spectateur qui avait touché la poitrine d’une femme alors que celle-ci se faisait porter par la foule. Depuis quelques semaines, le harcèlement sexuel fait la une des médias. Et ceci depuis l’affaire du producteur, Harvey Weinstein accusé par plusieurs actrices et figures du cinéma, d’agression sexuelles.

Un affaire qui a poussé plusieurs femmes, victimes de harcèlement à sortir du silence et très rapidement, c’est sur les réseaux sociaux que l’on a pu voir naître le hashtag #balancetonporc. Ce dernier permettant aux femmes de dénoncer en public les comportements déviants des hommes et ceci dans tous les corps de métier.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top