Close

« DALS » TF1 ne diffusera pas la séquence enregistrée avec un loup

loup

Un loup dans l'extrait de DALS sur TF1 / Capture TF1

Ce samedi 25 novembre, une scène, préalablement filmée, devait laisser apparaître un loup, lors de la prestation de Joy Esther et Anthony Colette, qui danseront sur le thème de Games of Thrones. Mais suite à la polémique engendrée sur internet, la scène ne sera finalement pas diffusée !

[dropcap]C[/dropcap]’est une photo postée par la comédienne sur les réseaux sociaux qui a engendré une polémique. On la voit poser avec son danseur en compagnie d’un loup tenu en laisse.

Beaucoup de ses followers se sont alors révoltés contre le fait de faire venir un animal sauvage dans des studios. « Sa place est dans une forêt », « pas très intelligent d’exploiter un loup pour une performance qui aurait pu être réussie sans lui », « cet animal n’a rien à faire à » pouvait-on lire sur internet.

La PETA, association de défense des animaux, n’a pas tardé à s’emparer de l’affaire, et le porte-parole écrit un communiqué adressé directement à la chaîne TF1, leur demandant de retirer cette scène au montage :  « Nous espérons que votre groupe ne souhaite pas que son nom soit durablement associé à la banalisation de la captivité d’êtres sensibles », conclut l’association avant de finir la lettre par une requête. « Nous vous demandons de prendre l’engagement de ne plus utiliser d’animaux vivants dans aucune des émissions que vous diffusez ». Depuis, TF1 a fait savoir que la scène ne serait pas diffusée ce soir. Bien que la séquence ait déjà été enregistrée, la chaîne souhaite éviter toute polémique.

De son côté et face aux nombreuses réactions des internautes, la candidate Joy Esther a tenu à préciser qu’« il n’a jamais été question de faire venir le loup Mako sur scène pour samedi soir ».

Contacté par les journalistes du Parisien, le propriétaire du loup a tout de même assuré que ce dernier n’avait pas été effrayé, étant habitué aux plateaux de tournage En effet, l’animal prénommé Mako, né en captivité au zoo, tourne dans des films et des émissions depuis sa naissance.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top