Close

Belgique : Un journaliste et son cameraman pris à partie par des jeunes en plein direct

journaliste

Reporter Belge agressé en plein direct / Capture Youtube VTM

Un journaliste et son cadreur ont été pris à partie alors qu’ils étaient en train d’assurer un direct pour la chaîne de télévision belge VTM.

[dropcap]C[/dropcap]’est en marge d’une manifestation contre l’esclavage en Libye à Bruxelles, que les deux reporters ont vu leur direct perturbé par un groupe de jeunes. Au moment où les journalistes de la chaîne flamande VTM étaient en train de couvrir la manifestation et ses débordements, des jeunes ont commencé à se rapprocher du reporter avant d’insulter ce dernier.

Doigt d’honneur et gifle

Voyant que l’envoyé spécial rencontrait des problèmes pour assurer son direct, le journaliste en plateau a repris l’antenne. Quelques minutes plus tard, la chaîne de télévision a de nouveau tenté d’établir un direct sur place mais les choses se sont rapidement envenimées. Le reporter qui pensait être enfin tranquille, est à nouveau pris à partie par des jeunes. L’un d’eux va même se saisir du micro du journaliste qui va se recevoir une gifle à la tête tandis qu’un second fait un doigt d’honneur à la caméra.

Les jeunes prennent ensuite la fuite. A la suite de cet incident, on ignore si le journaliste a porté plainte.

 

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top