Close

Élection Miss Aquitaine 2017 : Sylvie Tellier répond aux accusations de trucage

Sylvie Tellier

Sylvie Tellier / Capture Le Figaro.Tv

C’est un nouveau scandale qui vient secouer la planète des miss à quelques jours seulement de l’élection Miss France 2018.

[dropcap]O[/dropcap]céane L’Hoste, élue Miss Bordeaux 2017, a été non seulement destituée de son titre mais également recalée à l’élection Miss Aquitaine 2017. L’ex-miss dénonce depuis une élection Miss Aquitaine truquée.

Sylvie Tellier directrice générale de la société Miss France a tenu à répondre à ces accusations en précisant que le comité Miss Aquitaine avait simplement jugé « provocantes » de nombreuses photographies de la jeune femme diffusées sur les réseaux sociaux depuis l’élection Miss Bordeaux.

De son côté la Miss ne décolère pas contre le comité Miss Aquitaine et poste de nombreux messages sur sa page Facebook accompagnés du hashtag inspiré… « #balancetoncomité ». La jeune femme parle de favoritisme et de manipulations. D’après elle, certaines miss auraient bénéficié d’un public favorable beaucoup plus nombreux dans la salle, des bus amenant le public seraient arrivés plus tôt que d’autres etc… On peut notamment lire sur son compte Facebook : « Certaines miss avaient 120 personnes pour elles, alors que d’autres en avaient à peine 10 ». A ce sujet Sylvie Tellier qui s’est adressée à Gala précise : « Nous ne pouvons contester que certaines Miss disposent de plus de soutien dans le public que d’autres jeunes femmes puisque la vente est ouverte à tous. C’est la raison pour laquelle nous faisons intervenir un jury et plaçons l’élection sous contrôle d’huissier… ».

Ce scandale intervient seulement quelques jours après les révélations de Miss Martinique qui déclarait que le comité l’avait forcée à se lisser les cheveux pour prendre des clichés officiels.

On peut aisément comprendre que ce type de concours provoque jalousie et amertume. En effet les dauphines de la future Miss ainsi que les perdantes du concours bénéficient de nombreux cadeaux et privilèges. Sur sa page Facebook, la miss destituée précise néanmoins : « Et par pitié ne confondez pas ce post avec de la jalousie, je ne critique en aucun cas la miss Aquitaine actuelle mais le système ».

Favoritisme ou pas, une chose est sûre ce sera sa remplaçante, Cassandra Julia, qui participera à l’élection le 16 décembre prochain à 20h55 sur TF1 en tant que Miss Aquitaine 2017.

La publication complète d’Océane L’Hoste sur son compte Facebook :

‼️‼️‼️Bonsoir à tous‼️‼️‼️Apres tant de temps sans publier sur cette page, je vous fais une annonce assez particulière….

Publié par Océane L'Hoste ancienne Miss Bordeaux sur lundi 30 octobre 2017

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top