Close

Mariés au premier regard : le discours émouvant du témoin décédé de Florian

Mariés

Florian et Emma Mariés au premier regard / Capture M6

Dans l’émission du lundi 27 novembre, Florian et Emma se sont unis dans l’émission Mariés au Premier Regard diffusée sur M6. Seulement, peu après la fin du tournage le témoin du jeune marié est décédé, voici son hommage.

[dropcap]L[/dropcap]es jeunes mariés, Emma et Florian, se sont dit « oui » avec beaucoup d’émotion dans le quatrième épisode de Mariés au Premier Regard diffusé lundi soir. Un mariage des plus émouvant, notamment avec la diffusion du discours poignant prononcé par le témoin de Florian, Jonathan De Giorgi gravement malade lors du tournage, et malheureusement décédé depuis le mois d’août dernier. En effet, atteint d’une maladie rare attaquant la peau, l’épidermolyse bulleuse, le jeune homme luttait depuis déjà plusieurs mois contre son deuxième cancer.

Son discours empli d’amour et de positivité a ému la France entière. « Toi et moi, on est bien placé pour savoir que la vie, des fois, donne des coups sans qu’on s’y attende », a déclaré Jonathan à son ami tout juste marié à Emma. « Ce que tu as fait là, c’est ce qu’on fait depuis tout petit. Tu n’attends pas que le bonheur frappe à ta porte, tu le crées toi-même. Et toi, tu te l’es créé. Je crois qu’il y a plein de gens qui devraient prendre exemple sur ça. Je te félicite. Je t’aime » La diffusion de ce discours a été faite en accord avec les proches du défunt.

Une lutte acharnée contre la maladie

Florian est d’ailleurs très reconnaissant de l’aide apportée par la production tout au long du tournage, comme il l’a confié à Télé Star “Une ambulance et des infirmiers ont été alloués toute la journée. Cela a été pris en charge par la production. Je les remercie. De même, la productrice a fait en sorte que je vois John avant de rentrer dans la mairie”. Le jeune marié a en effet été très touché par la production de l’émission, mais surtout par le courage et la force de son meilleur ami, qui a réussi à se rendre au mariage malgré la maladie, «Le fait qu’il soit là ce soir est quelque chose de très important pour moi. Je ne me voyais pas me marier sans lui» a déclaré Florian, «Je sais le combat que cela a été pour lui d’être présent.».

Un fort hommage rendu à son témoin

Jonathan ayant rendu son dernier souffle le 12 août dernier, Florian Gaultier a décidé de rendre hommage à son si cher ami, d’honorer sa force et son courage en créant l’association Une Vie De Ouf qu’il préside. À travers ce geste, il souhaite «réaliser, au cas par cas, le rêve de personnes atteintes d’une épidermolyse bulleuse» et de «faire passer le message de Jonathan rempli de courage, de force et laissant la «pitié» de côté pour que ces personnes puissent consolider, voire trouver, leur propre chemin vers le bonheur».

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top