11:49 - lundi octobre 22, 2018

The Walking Dead : mauvaises audiences, grogne des téléspectateurs, quel avenir pour la série ?

536 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
The Walking Dead
The Walking Dead - Saison 7 / Capture Fox

La série The Walking Dead diffusait, ce dimanche 10 décembre, l’épisode 8 de la saison 8 avant la pause hivernale des séries. Sauf que depuis plusieurs semaines maintenant, la série à succès de zombie connait de très mauvaises audiences mais pas que…

Scénario bâclé, grogne des spectateurs et des audiences qui n’en finissent plus de chuter. La série The Walking Dead qui connaissait un franc succès à ses débuts ne semble plus convaincre. Et ceci depuis le lancement de la saison 8. La série qui a perdu 4 million de téléspectateurs entre l’épisode 1 diffusé le 22 octobre dernier (11,44 millions de téléspectateurs) et l’épisode 8 diffusé ce dimanche qui n’a récolté que 7,89 millions de téléspectateurs.

La fin de la série ?

Attention, ça va SPOIL !

Il faut dire que depuis deux saisons, le groupe de Rick fait face à un ennemi de taille qui n’est autre que Negan. Ce dernier s’étant entouré des Sauveurs, un des groupes les plus puissants de la série. Sauf que cette bataille semble interminable entre les deux clans. Une situation qui commence à agacer les téléspectateurs qui ont l’impression de voir la même chose depuis plusieurs épisodes sans que le scénario ne progresse pour autant. Et c’est donc ce qui pourrait expliquer que les audiences soient si mauvaises. Les pires audiences qu’est connue la série depuis ses débuts.

Et sur les réseaux sociaux, les réactions sur le dernier épisode de la mi-saison ne se sont pas faites attendre.

« Je suis trop dégoûté du dernier épisode de #twd Je m’attendais tellement a mieux ! Mais qu’elle est longue cette saison ! On en verra jamais la fin » se désole Charlène. « Carl qui crève et à cause d’un zombie final de mi saison décevant » écrit de son côté Foufou. D’autres ont trouvé ce début de saison extrêmement longue. « Tain je me suis vraiment fais chié tout le long ! » déclare Bastien.

Des réactions qui ne sont également pas tendres chez nos amis anglais qui ont aussi été nombreux à réagir après ce dernier épisode.  « Quelle saison nul. Qui écrit les scripts ? Bozo le clown. Je continu à regarder pour le plaisir parce que c’est gratuit mais c’est devenu tellement ridicule » écrit Jessica.

La série s’essouffle t-elle ? les scénaristes n’ont-ils plus d’idées ? C’est en tout cas ce qu’on pourrais penser depuis le lancement de cette huitième saison de la série. D’autant plus que les circonstances sur la mort de Carl restent très flous. Ce dernier révèle avoir été mordu à la fin du tout dernier épisode de la mi-saison avant de révéler son importante cicatrice en bas du ventre. Sauf qu’à aucuns moments, les producteurs n’ont souhaité montrer la scène de l’attaque avec Carl. Une première dans l’histoire de The Walking Dead, puisque lorsqu’un personnage principal de la série meurt, les téléspectateurs assistent toujours à leurs morts.

Reste à patienter jusqu’au

Et vous, que pensez-vous de la saison 8 de The Walking Dead ?

Vos réactions

News Feed
Filed in