Close

Damien Thévenot, Vincent Cerutti, Bruno Guillon : quels sont les animateurs pressentis pour remplacer Tex ?

Tex

L'animateur Tex / Capture France 2

Depuis l’éviction de Tex par France 2 il y a quelques jours, plusieurs noms circulent pour remplacer l’animateur qui avait créé une vague d’indignation après une blague sur les femmes battues.

[dropcap]L[/dropcap]e 30 novembre dernier, Tex avait créé le malaise avec une blague sur les femmes battues sur C8 dans l’émission « C’est que de la télé » présentée par Julien Courbet. Le passage sur la blague devint rapidement viral et face à l’ampleur de la polémique, Caroline Got, directrice de France 2 avait décidé dans un premier temps de mettre à pied l‘animateur. Finalement le 14 décembre, la sentence était tombée et l’animateur s’était vu licencier après 17 années de service sur la chaîne.

Si certaines personnalités comme Anne Roumanoff, Jean-Yves Lafesse ou encore Julien Courbet dénoncent l’éviction de Tex et lui apportent leur soutien, il semblerait que ce soit bel et bien une affaire classée pour France 2 qui ne compte pas revenir sur sa décision. Au micro d’Europe 1, la directrice de la chaîne déclarait cette semaine : « France 2 et la production des Z’amours ont considéré que l’émission n’arriverait pas à évoluer avec cet animateur », mettant fin à tout espoir de voir revenir l’animateur sur la chaîne.

Qui pour remplacer Tex ?

Les noms des potentiels remplaçants de l’animateur circulent déjà, parmi lesquels Bruno Guillon qui fait indéniablement partie des animateurs qui montent en ce moment chez France Télévisions … Le site Puremédias révèle que ce dernier, ainsi que le couple Hapsatou Sy – Vincent Cerutti auraient fait des essais hier. D’autres animateurs/trices sont attendus pour d’autres tests dans les prochains jours.

L’animateur Damien Thévenot aurait également fait des essais et serait très fortement pressenti pour présenter l’émission selon Cyril Hanouna qui s’exprimait hier sur le sujet dans TPMP.
Autre son de cloche pour Le Figaro qui évoque la possibilité d’embaucher une femme (seule) afin de féminiser cette émission qui n’a jusqu’alors été animée que par des hommes. Le journal qui cite aussi Valérie Damidot dont l’humour et la bonne humeur pourraient coller avec le format de l’émission ou encore Daphné Bürki et Faustine Bollaert qui font déjà partie du groupe France Télévisions…

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top