Close

Brésil : Un DJ décède après la chute d’une structure en métal pendant le festival Atmosphere

Brésil

La scène s'effondre pendant un festival au Brésil et tue le DJ / Capture Youtube

Le festival Atmosphere d’Esteio (Brésil), a tourné au drame ce dimanche quand une violente tempête a soufflé la structure en métal qui s’est effondrée, tuant un DJ.

[dropcap]C[/dropcap]’est un drame sans précédent qui s’est déroulé ce dimanche après-midi pendant le festival brésilien Atmosphere à Esteio. Le Dj Kaleb Freitas qui était en train de mixer a vu son set perturbé par une impressionnante tempête. Le Dj âgé de 30 ans n’a pas eu le temps de se protéger quand cette dernière a soufflé la structure en métal qui s’est effondrée sur le jeune homme.

Selon les informations de The Sun, La victime originaire de Porto Alegre (Sud du Brésil) a été grièvement blessée à la tête. Le DJ est mort quelques instants plus tard à l’hôpital. Le média britannique précise que trois autres personnes été blessées au cours du drame.

Une enquête est en cours pour déterminer si la structure respectait les normes de sécurité. Plusieurs milliers de festivaliers étaient présents au moment de l’accident et nombreux d’entre  ignoraient que le DJ avait été touché au moment de l’effondrement de la scène. L’un d’eux a filmé la scène avec son téléphone portable et les images sont impressionnantes.

Les organisateurs sont dévastés par ce drame

De son côté, Sergio Bandoca, le responsable de la zone où avait lieu le festival a déclaré « C’était de la folie. L’ampleur de la tragédie aurait pu être bien pire. Les choses volaient partout. Il y avait de la panique ». Les organisateurs du festival Atmosphere avaient toutes les autorisations requises pour organiser l’évènement et tous leurs documents étaient en règle. Ces derniers qui ont déclaré « Nous sommes dévastés, nous avons perdu un ami, un artiste » ajoutant « Notre priorité est d’aider les blessés et leurs familles ».

Le Dj qui s’était filmé quelques jours avant le festival et qui était très heureux à l’idée de pouvoir mixer pendant ce grand évènement.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top