Close

Washington : plusieurs personnes tuées et 77 autres blessées dans un terrible accident de train

train

Un terrible accident de train survenu à Washington / Capture vidéo The Washington Post

Plusieurs personnes ont été tuées ce lundi après le déraillement d’un train à Tacoma à Washington.

[dropcap]T[/dropcap]errible accident de train aux États-Unis. Le train numéro 501 de la société Amtrak a déraillé dans la ville de Tacoma (Washington). Le train a déraillé alors qu’il circulait sur une nouvelle portion de voie. Selon les informations de NBC News, celui-ci se trouvait à une vitesse de 70 km/h, lorsque pour une raison encore inconnue, le train a déraillé.

Le déraillement s’est produit au niveau d’un pont et l’un des wagons est suspendu dans le vide comme en témoignent les premières images des médias américains.

La société Amtrak qui précise que 78 passagers se trouvaient dans le train au moment de l’accident.

Un important dispositif de secours est actuellement sur place pour extraire les victimes. Plusieurs personnes auraient été tuées et de nombreux blessés sont à déplorer. On ignore toutefois le bilan exacte des victimes. Amtrak qui a mis en place un numéro d’urgence pour les proches des victimes.

De son côté le Washington Post précise que 13 voitures du train sont impliquées dans le déraillement du train dont l’accident ferait état d’au moins six morts et 77 personnes blessées. Ces dernières qui ont été prises en charge et transférées dans plusieurs hôpitaux de la région comme l’hôpital Saint Joseph Medical Center de Tacomar ou encore l’hôpital St. Claire de Lakewood. Les autorités ont toutefois précisé qu’aucun automobiliste n’avait été tué dans l’accident.

Une équipe de spécialistes en accident ferroviaire est attendue sur place en début de soirée afin de déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident.

Le président Donald Trump a réagi quelques instants après avoir eu connaissance de l’accident. Le président des États-Unis a déclaré « Mes pensées et mes prières sont avec toutes les personnes impliquées dans l’accident de Train de Washington. ». Ce dernier qui a également remercié les équipes de secours présentes sur les lieux du drame pour venir en aide aux victimes. « Merci à tous nos merveilleux secouristes qui sont sur place. Nous surveillons les dernières informations depuis la Maison Blanche » a-t-il précisé.

Le bilan officiel des victimes n’a pas encore été officiellement dévoilé par les autorités qui doivent prochainement s’exprimer d’ici les prochaines heures dans une prochaine conférence de presse.

Minutes par minutes, la situation en temps réelle sur le déraillement de train

22h30 : La société Amtrak exprime à son tour, son soutien aux familles des victimes. Sur Twitter, Richard Anderson, président et co-PDG de Amtrak déclare « Au nom de tout le monde chez Amtrak, nous sommes profondément attristés par tout ce qui s’est passé aujourd’hui. Nous ferons tout en notre pouvoir pour soutenir nos passagers et l’équipage et leurs familles. »

21h00 : Des enquêteurs spécialisés sont attendus sur les lieux pour déterminer les circonstances exactes du drame.

19h50 : Selon le Dailymail, le bilan serait porté à six morts et 77 blessés.

19h30 : 78 personnes se trouvaient à bord du train en plus des cinq membres du personnel.

19h25 : Selon les informations du Dailymail, trois personnes auraient été tuées et 77 autres blessées après l’accident de train survenu à Tacoma. L’accident s’est produit aux alentours de 7h40 du matin.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top