Close

Californie : Plusieurs manèges arrêtés à Disneyland après une panne électrique provoquent une pagaille monstre

Disneyland

La foule de visiteurs qui s'amassent dans les allées du parc Disney de Californie / Photo Twitter Sarah Mansoor

Grosse pagaille au parc Disneyland de Anaheim en Californie après une panne électrique qui a contraint le parc à interrompre une douzaine de manèges.

[dropcap]L[/dropcap]e parc Disneyland de Californie a dû fermer une douzaine de manèges ce mercredi à la suite d’une panne de son transformateur. L’incident est survenu aux alentours de 11 heure du matin soit peu de temps après l’ouverture du parc. Un incident qui survient au cours d’une journée de forte affluence pendant les fêtes de noël.

Le parc Disney s’est rapidement retrouvé submergé de visiteurs en colère, qui déambulaient dans les allées, sans pouvoir prendre place dans les attractions. D’autres personnes se seraient retrouvées bloquées dans des attractions pendant la panne électrique.

Une panne qui a duré pendant plusieurs heures

Sur twitter, de nombreux visiteurs ont partagé des clichés montrant les attractions à l’arrêt et la foule qui s’amassait dans les différentes zones du parc. Face à l’incident majeur et plutôt inhabituel, le parc a été contraint d’informer ses clients. Disneyland Anaheim a ainsi tweeté au cours de la journée : «  Le Disneyland Resort est très occupé aujourd’hui. S’il vous plaît, merci de vérifier l’application Disneyland pour être informé des derniers temps d’attente ainsi que des horaires pour planifier votre journée ».

Des informations qui n’ont visiblement pas convaincues les visiteurs qui ont rapidement réagi au tweet du parc. Certains d’entre eux ont même fait des captures de l’application Disney montrant des temps d’attentes pouvant atteindre près de 150 minutes pour les attractions qui étaient encore ouvertes.

Elva Rubalcava, la porte-parole du groupe a déclaré au  Hollywood Reporter  que la panne concernait deux zones du parc à savoir Toontown et Fantasyland. La panne a finalement été rétablie aux alentours de 15H30.

Des personnes bloquées dans l’attraction des poupées au parc Disneyland de Californie comme en témoigne ce cliché pris par un visiteur. De son côté, Sarah qui était présente ce mercredi au parc a publié sur son compte twitter, des clichés impressionnants montrant une marée humaine qui arpente les allées du parc en attendant la réouverture des attractions. (Voir les clichés ci-dessous).

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top