Close

Paris : Les Champs-Élysées sous haute protection pour la soirée du 31

Champs-Elysées

La célébration du nouvel an sur les Champs-Élysées

Pour le passage de la nouvelle année, la capitale proposera aux parisiens et touristes, un spectacle son et lumière sur l’avenue des Champs-Élysées. Des festivités qui seront placées sous haute surveillance.

[dropcap]C[/dropcap]omme pour le passage en 2017, la capitale prévoit pour cette nouvelle année, un spectacle son et lumière qui aura lieu sur l’Arc de Triomphe, quelques minutes avant le passage en 2018. L’avenue des Champs-Élysées qui sera comme chaque année, prise d’assaut par les nombreux parisiens et touristes qui viendront faire la fête tout au long de la nuit. Pour que la fête puisse se dérouler en toute sécurité, la préfecture de police a mobilisé plus de 10 500 policiers, militaires, pompiers et secouristes sur l’agglomération parisienne.

Des zones de la capitale règlementées

L’avenue des Champs-Élysées sera placée sous haute protection durant toute la nuit. 1850 policiers seront présents sur ce secteur pour assurer la sécurité. Un périmètre de protection sera mis en place avec des points de pré-filtrage et de filtrage. Un barriérage ainsi qu’un dispositif anti-intrusion seront également installés pour l’occasion comme le fait savoir la préfecture de police dans un communiqué. Une zone d’exclusion du public sera également mise en place sur le plateau de l’Etoile où se déroulera le spectacle organisé par la ville. La préfecture qui prévoit également des contrôles de palpation, des fouilles de bagages et de véhicules.

La vente et la possession d’alcool et des engins pyrotechniques interdits

La circulation sur les Champs-Élysées sera interrompue à partir de 20 heure ce dimanche et ceci jusqu’à 3 heure du matin. Des restrictions au stationnement seront également mises en place aux abords des Champs-Elysées, de l’Arc-de-Triomphe, de la Tour Eiffel et du Champ-deMars. Des contrôles routiers seront également présents à Paris et la petite couronne.

La préfecture de police rappelle aussi que le port, le transport et l’utilisation des artifices et des engins pyrotechniques sont interdits. Il en va de même pour la détention et la consommation de boissons alcooliques. La police qui « invite les personnes souhaitant se rendre sur l’avenue des Champs-Elysées à anticiper leurs déplacements et à prévoir de sortir des transports en commun en amont des issues fermées »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top