7:42 - dimanche décembre 16, 2018

Disparition de France Gall : Les chaînes bouleversent leurs programmes

519 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
France Gall
La chanteuse France Gall / Illustration Actu-Mag.fr (Photo Pixabay)

Suite au décès de France Gall survenu ce dimanche 7 janvier, plusieurs chaînes de télévisions bouleversent leurs programmes pour rendre hommage à la chanteuse.

Programme de France Gall sur France 3 le lundi 8 janvier

C‘est le cas de la chaîne France 3 qui a décidé de diffusé ce lundi 8 janvier à 20h55, un documentaire autour de France Gall et de Michel Berger qui s’intitule « France Gall et Michel Berger, toi sinon personne ». La chaîne ne s’arrêtera pas là puisqu’elle proposer ce vendredi 12 janvier un autre documentaire autour de la comédie musicale phare que la chanteuse avait monté avec son mari Michel Berger à savoir « Starmania, le fameux opéra rock qui défie le temps ».

Programme de France Gall sur France 2 le mardi 9 janvier

De son côté, la deuxième chaîne du groupe France Télévision prévoit une soirée spéciale ce mardi 9 janvier. Un programme qui s’intitulera « Tous … pour la musique ». Une fiction-divertissement, animée et mise en scène par France Gall elle même après 10 ans d’absence et réalisée par François Hanss (qui a réalisé les clips de Mylène Farme). France Gall a reçu de nombreux artistes qui ont interprété 22 chansons écrites par Michel Berger.

Liste des 19 artistes invités : Johnny Hallyday, Céline Dion, Laurent Voulzy, Vanessa Paradis, M, David Hallyday, Louis Chedid, Diam’s, Françoise Hardy, Michel Jonasz, Roch Voisine, Calogero, Tété, Christophe, Alain Chamfort, Christophe Willem, Christophe Maé, Leslie, Amel Bent.

En deuxième partie de soirée, à 22h50, la chaîne proposera « C’est votre vie France Gall », un programme présenté par Stéphan Bern. Très discrète depuis son retrait de la scène musicale, il y a près de vingt ans, France Gall se livre pendant plus de deux heures sur le plateau de l’émission. L’artiste aux vingt millions d’albums vendus est revenu sur le devant de la scène avec la comédie musicale « Résiste » (au Palais des Sports de Paris à partir du 4 novembre 2015), articulée autour de ses plus belles chansons, écrites par Michel Berger et créées par eux deux. L’occasion de retracer les temps forts de sa carrière. L’occasion aussi de réentendre « Elle l’a Ella », « Poupée de cire, poupée de son », « Evidemment ».
L’émission sera agrémentée de magnétos commentés par Elton John, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Mika et Yann Arthus-Bertrand.

En troisième partie de soire, à 00h55, la chaîne diffusera « Un jour un destin, Michel Berger: messages personnels », un programme présenté par Laurent Delahousse. Un documentaire réalisé par Mathias Goudeau, produit par Magneto presse avec la participation de France Télévisions.

Programme de France Gall sur France 5 le lundi 8 janvier

L’émission de « C à vous » proposera un programme spécial ce lundi 8 janvier dédié à la chanteuse à partir de 19 heures. Une émission qui sera diffusée en direct.

D’autres chaînes devraient prochainement proposer des hommages à la chanteuse d’ici les prochains jours.

Vos réactions