3:44 - mardi décembre 11, 3274
FLASH INFO :

« Gilets jaunes » : Hausse du Smic, baisse de la CSG, pas de retour arrière sur l'ISF, retour sur le discours d'Emmanuel Macron

Dolores O’Riordan, la chanteuse de The Cranberries, est décédée

570 Vues Chloe L. 0 Commentaires
The Cranberries
La chanteuse Dolores O’Riordan du groupe The Cranberries

Dolores O’Riordan, la chanteuse du groupe à succès The Cranberries, s’est éteinte aujourd’hui à l’âge de 46 ans à Londres ce lundi 15 janvier 2018.

Lindsay Holmes Publicity, l’agent de la chanteuse irlandaise a annoncé dans un communiqué la mort « soudaine » de l’artiste âgée de 46 ans. En effet, « La chanteuse du groupe irlandais The Cranberries était à Londres pour une courte session d’enregistrement ». Les causes de son décès restent pour l’instant inconnus. Il a néanmoins précisé que la famille de Dolores était « dévastée par la nouvelle » et a demandé à ce que le public respecte leur intimité en cette période de deuil.

Dolores O’Riordan, Icone rock des années 1990

Cette mère de trois enfants était originaire de la région du Limerick, dans l’ouest irlandais. C’est en 1990 qu’elle rejoint le groupe The Cranberrie Saw Us qui à l’époque, était à la recherche d’une chanteuse. Très vite, elle se met à écrire des textes à succès et raccourcie le nom du groupe qui se transforme en The Cranberries. En 1993, le groupe accède à la notoriété et devient une figure emblématique du rock des années 1990 avec son titre Zombie. Ensemble, ils vendront 40 millions d’albums et donneront des centaines de concerts à travers le monde.

Mais, en 2003, le groupe se sépare pour que chacun des membres puissent lancer leurs carrières en solo. Dolores O’Riordan connaîtra le succès de son côté avec ses albums Are You Listening? en 2007 et No Baggage en 2009. Puis la même année en 2009, les Cranberries se reforment. Ils sortent leur dernier album acoustique en 2016 Something Else et enchainent les dates de concert jusqu’en mai 2017.

Le groupe actuellement en enregistrement à Londres se voit frappé par la mort soudaine de leur chanteuse.

Vos réactions

Filed in