4:52 - vendredi décembre 14, 2018

Le nouveau défi très dangereux aux États-Unis est de croquer dans une capsule de lessive

594 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
lessive
Les capsules de lessive de la marque Tide utilisées pour le défi aux USA / Capture Facebook

« Tide pod challenge » Quand les jeunes américains se mettent en danger sur les réseaux sociaux avec un nouveau défi stupide !

«Tide pod challenge», c’est le titre du nouveau défi stupide et surtout très dangereux qui est apparu sur internet aux États-Unis. Le but étant de se filmer en train de croquer dans une capsule de lessive liquide de la marque Tide avant de poster sa vidéo sur les réseaux sociaux. Si le challenge peut faire rire chez les jeunes américains, ce dernier peut s’avérer très dangereux pour l’organisme.

Le défi a été rapidement pointé du doigt sur internet après le nombre de vidéos qui ont été publiées par des jeunes américains sur les réseaux sociaux dans lesquelles on peut les voir croquer ou encore mastiquer les capsules (qui peuvent ressembler à des bonbons) de lessive avant de les recracher. De son côté, le site fact-checking Snope déplore près de 40 cas d’exposition de jeunes âgés entre 13 et 19 ans qui ont été confrontés à ce phénomène au cours des onze premiers jours de l’année. Un chiffre qui est en nette progression par rapport à 2017 et qui inquiète les autorités sanitaires américaines.

La marque Tide déconseille fortement de manger ses capsules !

La marque de la lessive Tide, utilisée par les ados a même été contrainte de réagir en publiant ce vendredi une vidéo dans laquelle elle met en garde ses consommateurs de ne pas manger les dosettes liquides et que ces dernières sont simplement utilisées pour la lessive.

Pour le moment, il n’y aurait pas eu de cas recensés en France comme le précise Ouest-France.

Gronk knows that Tide PODs are for DOING LAUNDRY. Nothing else.

What should Tide PODs be used for? DOING LAUNDRY. Nothing else.Eating a Tide POD is a BAD IDEA, and we asked our friend Rob Gronkowski -Gronk to help explain.

Publié par Tide sur vendredi 12 Janvier 2018

Vos réactions

News Feed