Close

Paris : Un bus de la RATP s’embrase en pleine rue sans faire de blessés

bus

Un bus en feu à Paris dans le 5ème arrondissement / Capture Youtube

Un bus s’est complètement embrasé ce mardi 16 janvier dans le 5ème arrondissement de Paris.

[dropcap]S[/dropcap]pectaculaire incendie ce matin dans le 5ème arrondissement de la capitale. Un bus de la RATP appartenant à la ligne 63, a pris feu, rue des Ecoles. Fort heureusement, le sinistre n’a fait aucune victime grâce au bon réflex du chauffeur qui a immédiatement évacué les usagers de son véhicule. Sur les réseaux sociaux, plusieurs témoins ont diffusé des images impressionnantes. Des images sur lesquelles on peut-y voir le bus devenu une énorme torche, avec des flammes allant jusqu’à plusieurs mètres de hauteur.

Problème technique ou acte malveillant ?

Les pompiers arrivés rapidement sur les lieux ont maîtrisé le sinistre en quelques minutes. On ignore pour le moment les circonstances de cet incendie spectaculaire. S’agit-il d’un accident ou d’un acte de malveillance ? De son côté, la Maire du 5e, Florence Berthout a demandé à la RATP, à ce qu’une enquête soit immédiatement diligentée à la suite de cet accident. Un « accident qui aurait pu avoir des conséquences très graves » comme le précise la Présidente du groupe LR au Conseil de Paris. La Maire a également tenue à « féliciter le chauffeur du bus pour le sang froid extraordinaire dont celui-ci a fait preuve en mettant à l’abri les passagers » comme elle l’écrit sur son compte twitter.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top