3:42 - mercredi novembre 18, 6009

Epinay-sur-Seine : Un homme grièvement touché à la tête par un tir policier

604 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Val-de-Marne
Photo d'illustration: Creative Commons Wikimédia auteur David Monniaux © 2007

L’interpellation a tourné au drame à la suite d’une surveillance policière à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).

Dans la nuit de mardi à mercredi, la surveillance d’un véhicule volé a tourné au drame à Epinay-sur-Seine. Selon les informations du Parisien, trois policiers ont repéré une voiture de marque Mercedes étant signalée volée. Les fonctionnaires de police ont donc décidé de patienter quand ces derniers ont aperçu qu’un véhicule de marque Polo Volkswagen s’est arrêté à sa hauteur.

L’un des trois occupants est alors monté à bord du véhicule volé. C’est à ce moment précis que les policiers ont décidé d’intervenir. Mais au même moment, le conducteur de la Polo a redémarré et aurait « mis en danger » les fonctionnaires de police selon une source proche de l’enquête qui s’est confiée à France Bleu. Les policiers ont ouvert le feu à plusieurs reprises comme le précisent nos confrères.

Le conducteur grièvement touché à la tête par une balle a été transportée d’urgence à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé. Les deux autres individus ont été appréhendés et placés immédiatement en garde à vue.

A la suite des faits, deux enquêtes ont été ouvertes. La première pour recel de vol et tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique, celle-ci concerne les individus qui ont été interpellés. La seconde a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Elle fait suite aux tirs des policiers au cours de l’interpellation. Des investigations qui sont toujours menées par la police des polices lorsque des fonctionnaires sont amenés à se servir de leurs armes. L’enquête ayant pour but de vérifier que les policiers se trouvaient bien en état de légitime défense au moment où ces derniers ont ouvert le feu.

Vos réactions

News Feed