3:46 - jeudi novembre 15, 2018

Les images surréalistes d’un drone violant l’espace aérien de Las Vegas

554 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
drone
Un drone survol illégalement un avion à Las Vegas / Capture Youtube

Depuis quelques heures, des images inquiétantes montrant un drone en train de survoler l’espace aérien de Las Vegas ont fait le tour du net.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut-y voir un drone survoler un avion de ligne qui s’apprête à atterrir à l’aéroport de Mc Carran à Las Vegas. La vidéo publiée sur les réseaux sociaux a rapidement été prise très au sérieuse par les autorités américaines. De son côté, l’Administration Fédéral de l’Aviation (FAA) a ouverte une enquête comme l’a précisé Ian Gregor. « Nous avons pris connaissance de cet incident cet après-midi et nous enquêtons. »

Pour le moment, les autorités ignorent quand l’incident est survenu mais selon le MailOnline, le propriétaire du drone pourrait faire face à d’importantes poursuites judiciaires et criminelles. La FAA qui a précisé qu’il était strictement interdit de voler au dessus d’un espace aérien et que ceci pouvait entrainer des amendes allant jusqu’à 1437 $ par infraction. Des contrevenants qui s’exposent également à des peines de prison pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement.

En France les règles sur l’utilisation des drones sont encore plus strictes qu’aux États-Unis. Et la DGAC veille à ce que ces dernières soient respectées. La DGAC qui a par ailleurs publiée une vidéo dans laquelle elle explique « les 10 règles à respecter pour utiliser un drone en toute sécurité. »

Vos réactions

News Feed
Filed in