Connect with us

Monde

Les images surréalistes d’un drone violant l’espace aérien de Las Vegas

Published

on

drone

Depuis quelques heures, des images inquiétantes montrant un drone en train de survoler l’espace aérien de Las Vegas ont fait le tour du net.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut-y voir un drone survoler un avion de ligne qui s’apprête à atterrir à l’aéroport de Mc Carran à Las Vegas. La vidéo publiée sur les réseaux sociaux a rapidement été prise très au sérieuse par les autorités américaines. De son côté, l’Administration Fédéral de l’Aviation (FAA) a ouverte une enquête comme l’a précisé Ian Gregor. « Nous avons pris connaissance de cet incident cet après-midi et nous enquêtons. »

Pour le moment, les autorités ignorent quand l’incident est survenu mais selon le MailOnline, le propriétaire du drone pourrait faire face à d’importantes poursuites judiciaires et criminelles. La FAA qui a précisé qu’il était strictement interdit de voler au dessus d’un espace aérien et que ceci pouvait entrainer des amendes allant jusqu’à 1437 $ par infraction. Des contrevenants qui s’exposent également à des peines de prison pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement.

En France les règles sur l’utilisation des drones sont encore plus strictes qu’aux États-Unis. Et la DGAC veille à ce que ces dernières soient respectées. La DGAC qui a par ailleurs publiée une vidéo dans laquelle elle explique « les 10 règles à respecter pour utiliser un drone en toute sécurité. »

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Articles les plus vus en ce moment