1:25 - mercredi décembre 19, 2018

Agathe Auproux quitte, en larmes, le plateau de TPMP après avoir été vivement critiquée par les chroniqueurs

565 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Agathe Auproux
La chroniqueuse Agathe Auproux en larmes, quitte le plateau / Capture C8

Malaise sur le plateau de Touche pas à Mon Poste ce jeudi soir. La (récente) chroniqueuse Agathe Auproux, en larmes, a demandé à Cyril de quitter le plateau de l’émission après avoir été très critiquée par ses collègues présents autour de la table, à la suite d’une altercation survenue la veille.

Si Gilles Verdez devait quitter le plateau de l’émission ce jeudi soir à la suite de la venue de Miss France, c’est une autre personne autour de la table qui a préféré partir. Et celle-ci n’est autre qu’Agathe Auproux, l’ex journaliste des Inrockuptibles qui n’a pas supporté les critiques des autres chroniqueurs présents dans l’émission, à son sujet.

La veille, la jeune femme de 26 ans, avait eu une vive altercation avec Benjamin Castaldi, suite à la polémique de la candidate de l’émission The Voice. Cette dernière avait accusé Benjamin C. de « relayer la fachosphère » sur les réseaux sociaux. Chose à laquelle l’ancien animateur de TF1 n’avait pas supporté de la part de la jeune femme et celui-ci avait même menacé de quitter le plateau. Au lendemain de cet incident, Cyril a donc souhaité revenir sur le sujet. Pour cela, il a demandé à quelques uns des chroniqueurs de donner leurs avis sur les propos qui avaient été déclarés par Agathe A.

Si Géraldine Maillet n’a pas été tendre avec cette dernière, Matthieu Delormeau (qui n’était pas dans l’émission au moment de l’altercation) a vivement réagi en lançant à la jeune femme « J’essaierai de te pardonner dans quelques jours, mais pour l’instant, c’est vrai que j’ai du mal à te dire bonjour, parce que j’ai regardé l’émission hier, j’étais hors de moi. Les inepties, c’est toi qui les as dites, et tu as dit que tu as été victime de twitter. Tu n’as pas été victime des réseaux sociaux, tu as été coupable toi, à l’époque, sur les réseaux sociaux en sortant l’excuse de l’âge qui est ridicule. » a déclaré le jeune homme qui a ajouté « et j’ai du mal à te pardonner un petit peu (…) mais quand tu connais un petit peu l’histoire de ce garçon et de sa famille (en parlant de Benjamin), le traiter de fachos comme tu l’a fait hier, j’aurais aimé que tu présentes tes excuses dans l’émission. » puis de conclure par « Fais attention à ce que tu dis, tu es en direct. Hier, en défendant cette jeune fille, toi même, tu as fait l’apologie d’horreur, voilà ! ».

Bien entendu, face à ces mots durs de la part des chroniqueurs, Agathe a craqué avant de demander à Cyril de pouvoir quitter le plateau de l’émission. L’animateur a de son côté ajouté  « Je comprends, parce que vous lui en avez mis plein la gueule et vous avez été très dur avec elle.»

Agathe Auproux demande à quitter le plateau

La chroniqueuse vivement critiquée par les chroniqueurs Matthieu et Géraldine.

Vos réactions

News Feed