3:42 - jeudi novembre 18, 3480

Floride : 17 personnes abattues dans un lycée par un jeune homme armé d’un fusil d’assaut

418 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Fresno
Illustration d'un périmètre de sécurité.

Une fusillade survenue ce mercredi dans un lycée de la Floride a fait 17 morts. Le tireur était un ancien élève de l’établissement qui avait été renvoyé pour des raisons disciplinaires.

C‘est un nouveau drame lié aux armes qui est survenu dans le lycée Marjory Stoneman Douglas situé dans le sud-est de la Floride. Nikolas Cruz, un ancien élève de l’établissement a attendu la sortie des cours avant de faire irruption dans le lycée. Selon les médias américains, le tireur aurait actionné l’alarme d’incendie aux environs de 14h30, à la fin des cours. Armé d’un fusil d’assaut de type AR-15, ce dernier a ensuite ouvert le feu, faisant 17 morts et plusieurs blessés.

Les étudiants se sont barricadés dans leurs salles de classe !

Plusieurs étudiants terrifiés se sont barricadés dans leurs salles de classe alors que le jeune homme de 19 ans continuait à tirer dans les couloirs de l’établissement. La police arrivée rapidement sur les lieux a mis en place un important périmètre de sécurité tandis que les secours commençaient à soigner les premières victimes. 14 étudiants et 3 membres du personnel ont été tués au cours de la fusillade tandis que quinze autres ont été blessés.

Nikolas Cruz a été appréhendé par la police quelques instants plus tard. Ce dernier n’a opposé aucune résistance et a été immédiatement placé en détention. Celui-ci comparaissait ce jeudi pour être inculpé de 17 chefs d’accusation de meurtre.

De son côté, Donald Trump s’est exprimé au cours d’une conférence. Le 45ème président des États-Unis a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes. « Mes prières et mes condoléances vont aux familles des victimes de cette terrible fusillade en Floride. Aucun enfant, enseignant ou n’importe qui d’autre ne devrait se sentir en insécurité dans une école américaine. »

Les médias américains ont rapidement diffusé la photo de Nikolas Cruz, l’auteur de cette tuerie de masse. Toujours selon la presse américaine, le jeune homme qui était anciennement étudiant dans ce lycée avait été renvoyé de l’établissement pour mauvais comportement. Ce dernier s’était récemment affiché avec des armes sur les réseaux sociaux, et tenait des propos particulièrement inquiétants. Nikolas Cruz est décrit par ses anciens camarades comme étant quelqu’un de solitaire au comportement étrange.

Vos réactions

News Feed
Filed in