2:04 - dimanche décembre 16, 2018

Clap de fin pour le Windows phone

504 Vues Antoine D. 0 Commentaires
Windows
Illustration d'un Windows Phone / Pixabay

Les possesseurs de Windows Phones (7, 8 et 8.1) ne recevront désormais plus les notifications, les news et les localisations. La sentence est irrévocable.

La longue agonie du Windows phone ne date pas d’aujourd’hui. En octobre 2016 déjà, Microsoft annonçait déjà la fin de ses mises à jour pour ses appareils mobiles en version 7, 8 et 8.1. Présenté comme révolutionnaire en 2010 avec la sortie du Windows phone 7, Microsoft n’aura connu qu’une succession d’échecs en matière de téléphonie mobile. Les ventes sont insuffisantes, peu de marques proposent l’OS et on comprend pourquoi.

Et windows 10 ?

Comme l’annonce 01net.com, quelques patchs de sécurité continueront d’être déployés mais ce n’est plus qu’une question de temps avant la fermeture de rideau pour cette version. Wikipédia a recensé le nombre de constructeurs sous Windows OS 10. Seulement 21 à travers tous les pays, un chiffre qui ne risque pas d’être revu à la hausse.

Un vrai flop que Microsoft tentera de combler avec ses tablettes Surface et Surface Pro. Ces dernières connaissent une bien meilleure évolution que les téléphones.

Vos réactions