3:35 - dimanche décembre 16, 2018

Zoom sur le Jobbing, le nouveau système d’entraide pour les particuliers

514 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Jobbing
Illustration d'un électricien / Pixabay

Depuis quelque temps, le jobbing entre particuliers connaît un véritable succès auprès des internautes. Différents sites web ont émergé sur la toile, proposant ainsi à ces derniers, des services d’entraide.

Face au développement du web, de l’arrivée des réseaux sociaux et des différentes plateformes de communication, internet est devenu une véritable mine d’or en matière de service. Aujourd’hui, on trouve pratiquement tout sans se déplacer, en étant simplement connecté derrière son ordinateur. Que ce soit pour commander des produits, trouver un restaurant où se renseigner sur une sortie à faire entre amis, les internautes trouvent toujours leurs bonheurs en l’espace de quelques instants grâce à une multitude de services proposés.

Jobbing, le service d’entraide déjà adopté par plusieurs Français !

Et justement, l’un d’eux est particulièrement en train de se développer en France. Venu tout droit des pays anglo-saxons, celui-ci qui s’intitule Jobbing, permet la mise en relation des particuliers pour différents services d’entraide. Des sites web proposent aujourd’hui à ces derniers de pouvoir publier des annonces pour rechercher ou proposer différents services. Admettons par exemple que vous avez besoin d’un rafraichissement pour votre jardin. L’un des « jobbers » inscrit sur la plateforme d’entraide pourra alors se mettre en relation avec vous pour vous proposer son aide, moyennant une rémunération.

Un système plutôt très avantageux pour des personnes qui n’auraient pas spécialement un gros budget et qui peuvent en retour, rendre un service à d’autres particuliers sur leurs domaines de compétences. Des domaines très variés puisque aujourd’hui, il est possible, via ces plateformes, de trouver n’importe quels corps de métiers. De l’électricien à l’informaticien en passant par le paysagiste, les particuliers peuvent y trouver différents domaines de compétences. Un nouveau procédé qui a déjà conquis plusieurs Français et qui risque de s’accroître au cours des prochains mois.

Vos réactions