3:56 - jeudi novembre 15, 2018

La police interpelle un homme après une course-poursuite entre Longjumeau et Paris

416 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Paris
Un véhicule de police / CC

Un homme âgé d’une quarantaine d’année a refusé de se soumettre à un contrôle de police. Une course-poursuite s’est alors engagée sur plusieurs kilomètres entre Longjumeau et Paris.

C‘est une folle course-poursuite qui s’est déroulée sur plusieurs kilomètres entre l’Essonne et le XVIe de Paris. Dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle de la Bac de Longjumeau. Selon les informations du Parisien, l’homme âgé de 40 ans, a pris la fuite, à bord de sa Renault Laguna, en direction de l’A6. Plusieurs effectifs de police se sont alors lancés à sa poursuite.

Le conducteur a été ensuite repéré sur le périphérique parisien avant que ce dernier ne soit retrouvé quelques instants plus tard dans le XVIe arrondissement de la capitale. Ce dernier qui se trouvait garé au pied d’un immeuble est parvenu à prendre la fuite. Quelques instants plus tard, le conducteur a percuté l’une des voitures de police qui était à ses trousses. Les policiers ont alors répliqué en faisant feu sur le véhicule mais l’automobiliste est parvenu à prendre la fuite. Le véhicule de l’individu a finalement été retrouvé quelques centaines de mètres plus loin comme le précise le quotidien.

Quant au conducteur, celui-ci à a été appréhendé à proximité de sa voiture. Blessé légèrement à la tête, il a immédiatement été placé en garde à vue au commissariat de Longjumeau. L’homme qui est originaire de la commune et qui était sous l’emprise de l’alcool, devra prochainement s’expliquer à la suite de son comportement et des risques inconsidérés qu’il a pris pour échapper aux forces de l’ordre.

Vos réactions