2:13 - mercredi décembre 19, 2018

Clichy-sous-Bois : Le corps sans vie d’une chienne enfermée dans un sac-poubelle découvert dans un étang

441 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
chien
Un chien Staff / Pixabay

Une jeune chienne de type Staff a été découverte dans l’étang de Sévigné, ce dimanche à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Il n’y a pas de mots pour qualifier les actes de cruauté qui ont été commis sur une petite chienne âgée de 3 – 4 ans. L’animal a été enfermé dans un sac-poubelle avant d’être jeté dans l’étang. La chienne aurait été rouée de coups puis étouffée à l’aide d’un sac en plastique, rapporte le Parisien. Deux associations de défense animalière, informées par les faits, ont immédiatement porté plainte contre X pour « acte de cruauté ».

Des violences de plus en plus inquiétantes sur des animaux !

Ce nouveau cas de maltraitance particulièrement inquiétant intervient quelques semaines après les violences commises sur un américan Staffordshire âgé de 3 ans à Bobigny. L’animal avait été tenu en laisse par un individu qui l’avait traîné sur plusieurs mètres derrière un scooter. Grièvement blessé, le chien avait finalement pu être recueilli par un refuge animalier.

L’animal retrouvé ce dimanche pourrait être une « chienne de reproduction » selon les premières constatations rapportées par le quotidien. Un business florissant pour les propriétaires qui se servent de ces chiens pour y réaliser des portées avant de revendre les chiots « entre 600 € et 650 € » précise le Parisien. Au bout de quelques années, lorsque la chienne n’est plus performante, ses propriétaires s’en débarrassent. Un trafic juteux qui est particulièrement implantée en Seine-Saint-Denis.

L’association des Salles Gosses – LSG précise dans l’une de ses dernières publications, que le corps sans vie d’un autre chien a été découvert dans un autre étang situé dans le 78 à Perray dans les Yvelines. Une nouvelle découverte macabre qui survient quelques heures après celle de la petite chienne de 3 – 4 ans retrouvée morte dans un sac-poubelle. « 2 EN L’ESPACE D’UNE JOURNÉE IL Y EN A SACRÉMENT MARRE DE CETTE BARBARIE FAUT QUE CELA CE SACHE !!! » écrit l’association.

PARTAGEZ EN MASSE SVP2 EN L'ESPACE D'UNE JOURNÉE IL Y EN A SACRÉMENT MARRE DE CETTE BARBARIE FAUT QUE CELA CE SACHE…

Publié par Association Les sales Gosses – LSG sur mardi 27 février 2018

Vos réactions

News Feed